«Je mange des épinards en quantité industrielle!», lance l'entraîneuse privée pour illustrer que oui, elle mange des légumes amplement pour avoir assez de fibres. Elle aime aussi beaucoup la roquette et tous les légumes verts à feuilles, le brocoli et le chou-fleur pour leur polyvalence, le zucchini, le poivron vert, rouge et jaune, le concombre, l'artichaut, l'asperge, le champignon portobello. «Au four, en chèvre chaud, avec des pacanes grillées, c'est vraiment bon!»
Tel que l'écrit l'Ordre des diététistes du Québec dans un document officiel de prise de position concernant le traitement nutritionnel du diabète de type 2 par les régimes faibles en glucides, «la définition extrêmement variable d'une diète faible en glucides rend les comparaisons difficiles entre les différentes études cliniques [...] les résultats doivent donc être interprétés avec prudence».
Comme une grande quantité de lipides est ingérée chaque jour, il est important de se soucier du type de gras consommé. Il est conseillé de limiter la consommation d’acide gras oméga-6 qui en excès, ont un effet pro-inflammatoire. Les principales sources d’oméga-6 sont les huiles de soja, maïs, carthame, pépins de raisins, tournesol et germe de blé. Il faut donc limiter la consommation des sauces salade, vinaigrettes et mayonnaises élaborées avec ces huiles.
Bonjour Aline, il est très intéressant de vous lire. J essaie de passer à l alimentation cetogene. Mais j ai tellement lu de choses que je me sens perdue. Je limite mes glucides à 20g par jour, mais je compte mes légumes verts et avocats dedans. Je suis à environ 50g de protéines par jour autant de lipides que possible. Mais surtout je me limite à 1400 cal par jour, est ce une erreur?
Lorsqu’il est correctement conduit (apports suffisants en minéraux, vitamines et protéines), le régime cétogène peut préserver la masse musculaire et l’endurance. De ce fait, le suivre n’implique pas de perte de performance ou de fatigue, sauf durant les quinze premiers jours. Au cours de ces deux premières semaines de régime, vous vous trouverez dans une phase d’adaptation. Le corps s’adapte au régime ainsi qu’à la réduction des glucides. Il est important de lui laisser le temps de s’adapter avant de reprendre les entraînements. Quel que soit le sport pratiqué, réduisez la durée et l’intensité des séances pendant deux semaines.

Est la courgette mieux crus ou cuits


Concernant celles qui sont basées sur la restriction en glucides, il a été prouvé qu’il s’agit un remède contre le diabète de type 2. En effet, une étude universitaire toujours en cours sur 349 personnes diabétiques de type 2, a montré que 60% des patients avaient renversé leur diabète après seulement un an de diète cétogène. De plus, parmi les participants à l’étude, 94% ont diminué voire arrêté leurs injections d’insuline, et ainsi diminué les risques de complications cardiovasculaires.

Pouvez-vous yaourt sur l'alimentation ceto

×