Une autre publication a montré qu’une alimentation faible en glucides faisait diminuer les problèmes de peau. L’étude consistait à donner une alimentation à faible charge glycémique à des jeunes hommes ayant de l’acné pendant 12 semaines. A la fin de l’expérimentation, la totalité des participants avait observé une amélioration de la qualité de leur peau, de leur sensibilité à l’insuline, une diminution des niveaux d’insuline et une perte de poids contrairement au groupe témoin n’ayant pas eu de modification de leur alimentation.

Qui est le plus riche Kardashian


Ne serait-ce pas formidable si un supplément pouvait remplacer un régime? Par exemple, vous supprimeriez la partie la plus difficile du régime cétogène, mais obtiendriez tout de même les résultats. Pensez-y. Le régime cétogène exige que vous consommiez moins de glucides que les pommes par jour. Et, cela signifie compter chaque gramme de glucides que vous consommez. Donc, l’idée est que les pilules de perte de poids Vital Keto peuvent remplacer ce régime fastidieux. Mais ça ne marche pas vraiment comme ça. À l’heure actuelle, il n’existe aucune preuve que Vital Keto Weight Loss fonctionne pour mettre votre corps dans l’état de cétose. Donc, encore une fois, les suppléments ne remplacent jamais une bonne alimentation.

Est mauvais pour la salade IBS


En fait, pendant le premier mois en céto, on conseille de consommer plus gras car beaucoup d’entre nous avons appris à diminuer au maximum les matières grasses dans notre alimentation. Notre conseil est là pour se réconcilier avec le gras et pour donner au corps l’information qu’à partir de maintenant c’est le gras qu’il doit brûler pour sa source d’énergie, et non plus les glucides.
Bonjour Germaine, lorsqu’on a une condition médicale, mieux vaut être accompagné par un médecin. Vous pouvez consulter la clinique Reversa. Le soya n’est pas un aliment recommandé pour l’alimentation cétogène. L’alimentation a très peu d’impact sur le cholestérol sanguin. Je vous recommande la livre “Le grand mythe du cholestérol”. L’alimentation cétogène recommande une consommation modérée de protéines, la grosseur de la paume de la main à chaque repas. Viande nourri à l’herbe (plus riche en oméga-3), poisson de pêche sauvage, oeufs de poules en liberté, …

un test sanguin de CRP peut detecter le cancer


Mais certaines personnes sont très sensibles à ces fibres et à ce qu’on appelle en règle générale les FODMAPS (aliments fermentiscibles). Ces personnes souffrent en général du syndrome du colon irritable et alterne constipation et diarrhées. La cause du syndrome du colon irritable est à chercher du côté de la porosité intestinale. Les liens serrés du maillage évoqué en début d’article sont devenus trop lâches, l’intestin ne filtre plus bien les aliments non digérés et laisse aussi passer les toxines, entraînant inflammation et douleurs.
Merci pour ce bel article; j’ai pu me plonger dans les articles scientifiques 🙂 Je suis en céto depuis 7 mois et me porte de mieux en mieux à tous les niveaux (j’ai une stéatohépatie et résistance à l’insuline). Je combine la céto avec le jeûne intermittent, sans me brusquer, et j’ai perdu pas mal de poids, j’ai à nouveau de l’énergie, et je ne sens pas que je suis en “régime”.

Quelle est la perte de poids maximum dans un mois


Con: Results can vary depending on how much fluid you drink. By drinking more water, you dilute the concentration of ketones in the urine and thus a lower level of ketones will be detected on the strips. The strips don’t show a precise ketone level. Finally, and most importantly, as you become increasingly keto-adapted and your body reabsorbs ketones from the urine, urine strips may become unreliable, even if you’re in ketosis.
En fait, le problème c’est qu’on trouve bcp d’omega 6 dans d’autres aliments et que cela déséquilibre facilement le ratio approprié. Après, le vrai probleme, c’est que c’est une huile qui n’existait pas dans l’alimentation il y a encore 100 ans. A la base l’huile de colza c’est une huile qui était fabriquée pour l’industrie, il n’y a que dans les années 60 qu’on a commencé à en manger.
«Je mange des épinards en quantité industrielle!», lance l'entraîneuse privée pour illustrer que oui, elle mange des légumes amplement pour avoir assez de fibres. Elle aime aussi beaucoup la roquette et tous les légumes verts à feuilles, le brocoli et le chou-fleur pour leur polyvalence, le zucchini, le poivron vert, rouge et jaune, le concombre, l'artichaut, l'asperge, le champignon portobello. «Au four, en chèvre chaud, avec des pacanes grillées, c'est vraiment bon!»

Quels aliments ne sont pas autorises sur l'alimentation ceto


La décomposition des macros nutriments à l’origine du régime cétogène est calculée en fonction du poids des aliments. Il existe plusieurs protocoles, mais les plus connus sont les 2:1, 3:1 et 4:1. Ces chiffres représentent la proportion du gras par rapports aux autres macros nutriments. Le 2:1 signifie que le poids des graisses consommées dois être deux fois le poids total des protéines et glucides consommées. Par exemple 200 grammes de gras pour 100 grammes de protéines et glucides combinés. Le respect de ces proportions est extrêmement difficile hors d’un contexte médical. D’autre part on constate que les personnes entrent en cétose sans avoir à consommer autant de gras. C’est pourquoi récemment les personnes qui suivent le régime cétogène appliquent les proportions suivantes :

Quand tout va bien, nous vivons en symbiose avec elles, c’est à dire qu’elles survivent grâce à nous, et qu’en échange, nous profitons de leur travail de décomposition. Mais il arrive que des bactéries pathogènes et des levures s’installent en grandes quantités, ne laissant plus la place aux bonnes bactéries. On appelle alors cet état la dysbiose, car nous souffrons de la présence de ces intrus.


Avant de passer à l'alimentation cétogène, il faut consulter son médecin, surtout si on souffre d'une maladie chronique. La transition demande à l'organisme de s'adapter et peut causer, à des degrés variables, plusieurs effets secondaires à court terme (le fameux «keto flu»): fatigue, maux de tête, nausée, constipation ou diarrhée, hypoglycémie, acidose métabolique... À long terme, certaines études observent une légère hausse du taux de «mauvais cholestérol» (un concept fortement relativisé par les tenants du régime cétogène). «Le problème avec une alimentation cétogène, c'est qu'on élimine beaucoup de groupes alimentaires: les fruits, beaucoup de légumes, les légumineuses, les produits céréaliers, ce qui ouvre la porte à long terme à des carences en fibres, antioxydants, vitamines du groupe B et C», affirme Mme Leblanc. Cela dit, selon le Dr Juneau, si une personne sélectionne des «gras de bonne qualité» et ne se jette pas à corps perdu dans les gras saturés - qui ne devraient pas dépasser 10 % des calories quotidiennes -, il n'y a pas de contre-indications. «Je vois tellement de gens découragés passer dans mon bureau, qui ont tout essayé et sont frustrés. Il m'arrive de proposer d'essayer l'alimentation cétogène, qui peut fonctionner dans certains cas.»

alimentation ceto emergenc


Deuxièmement, il augmente le taux de métabolisme, de sorte que le corps brûle de la graisse stockée en énergie. L’ingrédient incroyable de ce supplément aide à supprimer votre appétit, ce qui conduit finalement à une perte de poids. Tous les ingrédients de ce produit entièrement naturel travaillent ensemble pour vous donner un corps mince, en forme et incroyablement tonique.
Pour atteindre l'état de cétose, tu dois manger entre 25 et 50 grammes de glucides par jour maximum (environ 5 à 10% de ton énergie), c’est-à-dire l’équivalent d’une banane ou d’un yogourt en format individuel…pour 24 heures. En comparaison, quelqu'un qui mange «normalement» obtient environ 50% de son énergie des glucides (donc entre 250 g et 300 g de glucides).
Ce régime alimentaire ne respecte pas franchement les règles de base d’une alimentation équilibrée. Il exclut de nombreux groupes alimentaires et semble oublier la notion de plaisir. Le retrait des produits céréaliers, de légumineuses et des fruits peut mener à certaines carences notamment en fibres, en vitamines et en antioxydants qui jouent de nombreux rôle sur la santé. Cependant, il est difficile de nier les effets positifs démontrés que semble avoir cette alimentation sur la santé. S'il est difficile de le recommander pour l'instant en raison de son caractère très restrictif, de nombreuses études en cours devraient permettre d'y voir un peu plus clair dans les années à venir.
Graines de sésame : elles apportent de l’acide oléique, cet acide gras monoinsaturé que l’on retrouve aussi dans l’huile d’olive, sont riches en magnésium et potassium, et apportent un effet protecteur vis à vis des cancers hormonodépendants là encore. Elles sont riches en vitamine E. Les graines de sésame noires contiennent 1,5 fois plus de calcium que les blanches.
D’abord, qu’est-ce que la dysbiose intestinale ? C’est un déséquilibre dans votre microflore intestinale (2 kg de bonnes et moins bonnes bactéries en tout, qui produisent, pour les unes (bactéries saccharolytiques, agissant sur les hydrates de carbone), une fermentation prédominante dans la 1ère partie de votre colon (colon ascendant droit). Cette fermentation faiblit peu à peu, pour laisser la place à une putréfaction prédominante (à bactéries protéolytiques, agissant sur les acides aminés des protéines, dans le colon descendant gauche terminal).

Diet Coke peut vous donner le cancer


Pour atteindre l'état de cétose, tu dois manger entre 25 et 50 grammes de glucides par jour maximum (environ 5 à 10% de ton énergie), c’est-à-dire l’équivalent d’une banane ou d’un yogourt en format individuel…pour 24 heures. En comparaison, quelqu'un qui mange «normalement» obtient environ 50% de son énergie des glucides (donc entre 250 g et 300 g de glucides).

Quels aliments tuer H pylori


Bonjour Ostinato, on recommande la crème 35% dans le café. En alimentation cétogène, on recherche les aliments les plus riches en lipides, car ce sont les gras qui nous apportent la satiété et ils sont aussi notre source d’énergie. 1 c. à table de lait contient 1 g de glucide et 0 g de lipide / 1 c. à table de crème contient 0.5 g de glucide et 5 g de lipides. Si vous mettez seulement un peu de lait dans votre café, c’est pas très grave pourvu que vous ayez d’autres sources de gras.

alimentation 30 jours ceto plan de repas


Les graisses vont composer la majeure partie des repas et elles seront toujours présentes dans votre assiette. Il est recommandé de se tourner vers des huiles de choix (oléagineux : noisettes, lin, amandes, cacahuètes), des graisses de qualité et donc riches en Oméga-3, des poissons gras, des viandes maigres, des olives, des purées d’oléagineux, des avocats… Comme vous l’aurez compris, il n’est pas question ici d’adopter une alimentation malsaine ! Privilégiez simplement les bonnes graisses (acides gras polyinsaturés et acides gras mono-insaturés).


Concernant celles qui sont basées sur la restriction en glucides, il a été prouvé qu’il s’agit un remède contre le diabète de type 2. En effet, une étude universitaire toujours en cours sur 349 personnes diabétiques de type 2, a montré que 60% des patients avaient renversé leur diabète après seulement un an de diète cétogène. De plus, parmi les participants à l’étude, 94% ont diminué voire arrêté leurs injections d’insuline, et ainsi diminué les risques de complications cardiovasculaires.

Quels sont les effets secondaires du regime cetogene


Vous pouvez simplement le prendre de cette façon, chaque fois que votre corps est en cétose, il libère lui-même ces corps cétoniques. Ces cétones poussent ensuite votre corps à brûler ses graisses et à produire plus d’énergie. Ceci, à son tour, permet une perte de poids rapide et une augmentation considérable de votre niveau d’énergie. Cependant, si vous consommez beaucoup de glucides, votre corps produira moins de cétones. Et vous vous sentirez faible en énergie avec l’augmentation du poids corporel. Par conséquent, votre corps doit avoir suffisamment de corps cétoniques pour favoriser la perte de poids instantanée et atteindre une silhouette parfaite.

Quelle est l'esperance de vie d'une personne atteinte d'epilepsie


Oui. Tout comme avec les médicaments, lorsque le patient n'a pas eu de convulsions depuis deux ans, on peut supposer que l'activité épileptique s'est éteinte au niveau du cerveau. C'est à ce moment qu'on peut commencer le sevrage, pendant plusieurs mois, pour graduellement réintégrer les glucides et diminuer l'apport en lipides. En règle générale, le contrôle qu'on a obtenu durant la diète va perdurer.
Sleep enough – for most people at least seven hours per night on average – and keep stress under control. Sleep deprivation and stress hormones raise blood sugar levels, slowing ketosis and weight loss a bit. Plus they might make it harder to stick to a keto diet, and resist temptations. So while handling sleep and stress will not get you into ketosis on it’s own, it’s still worth thinking about.
D’une, rappelons nous qu’a la base l’alimentation cétogène était utilisée pour soigner les ENFANTS épileptiques. Donc a priori pas de peur à avoir sur la sécurité. De plus, les glucides ne sont pas plus nécessaires à la croissance qu’ils ne le sont a l’adulte: un enfant a besoin de protéines et de lipides pour sa croissance. A partir de la a toi de prendre ta décision 🙂
Bien sûr, un tel changement métabolique ne se fait pas en quelques heures. Le plus souvent, il faut trois jours pour activer cette voie énergétique alternative. Et ce, à la condition de réduire considérablement nos apports en glucides, et de les limiter uniquement à 30 ou 50 grammes par jour. La production des corps cétoniques débute à la fin de la première journée de privation de glucides. Néanmoins, trois journées sont nécessaires pour permettre au corps de couvrir jusqu’à 40 % de ses besoins énergétiques à l’aide des corps cétoniques. Cette durée peut varier en fonction des individus.

alimentation ceto 2 semaines


D’abord, qu’est-ce que la dysbiose intestinale ? C’est un déséquilibre dans votre microflore intestinale (2 kg de bonnes et moins bonnes bactéries en tout, qui produisent, pour les unes (bactéries saccharolytiques, agissant sur les hydrates de carbone), une fermentation prédominante dans la 1ère partie de votre colon (colon ascendant droit). Cette fermentation faiblit peu à peu, pour laisser la place à une putréfaction prédominante (à bactéries protéolytiques, agissant sur les acides aminés des protéines, dans le colon descendant gauche terminal).

Comment puis-je perdre 10 kilos en 3 mois


Une des théories les mieux validée sur la cause du cancer est la théorie métabolique du cancer. Cette théorie est basée sur l’effet Warburg, du nom du prix Nobel de médecine qui a expliqué un trait commun de tous les cancer, le désordre métabolique. Les cellules cancéreuses semblent toutes avoir un dysfonctionnement de leurs mitochondries, les petites organelles qui produisent l’énergie dans nos cellules.

Quelle est la difference entre un sac de stomie et un sac de colostomie


C’est vrai que d’éliminer le gras de nos assiettes n’est pas une bonne chose ! Mais je trouve qu’éliminer autant les glucides ne l’est pas forcement non plus. J’ai réduit mon apport en sucre raffiné et produits transformés et je ressens les mêmes résultats que ceux qui suivent le regimes keto. Pour être sure que mon alimentation est bien équilibrée j’utilise Yazio (https://www.yazio.com/fr/calcul-apport-calorique) qui me permet de calculer mes calories globales et mes macros.

regime ceto 6 ans


La condition principale et quasi obligatoire pour pouvoir produire des corps cétoniques est d’avoir une glycémie basse, le niveau de glycémie qu’il faut atteindre varie en fonction des personnes, mais globalement, après une bonne nuit, de sommeille, de huit heures, le corps commence à produire des corps cétoniques, cependant, pour être en cétose, c’est-à-dire avoir au moins 15 mg de corps cétoniques dans 1dl de sang, plusieurs jours de jeûnes ou de régime cétogène peuvent être nécessaire.
«Je mange des épinards en quantité industrielle!», lance l'entraîneuse privée pour illustrer que oui, elle mange des légumes amplement pour avoir assez de fibres. Elle aime aussi beaucoup la roquette et tous les légumes verts à feuilles, le brocoli et le chou-fleur pour leur polyvalence, le zucchini, le poivron vert, rouge et jaune, le concombre, l'artichaut, l'asperge, le champignon portobello. «Au four, en chèvre chaud, avec des pacanes grillées, c'est vraiment bon!»

Quels aliments ne sont pas autorises sur l'alimentation ceto


L'Ordre se montre très prudent, et généralement sceptique, à propos de l'alimentation cétogène, particulièrement pour le diabète de type 2. «Les changements d'habitudes alimentaires et la perte de poids peuvent améliorer la santé de plusieurs patients atteints de diabète de type 2. Des rémissions complètes ou partielles ont été documentées, mais aucune guérison n'a été rapportée. Différents schémas alimentaires et traitements nutritionnels peuvent mener à ces améliorations», stipule un document officiel détaillant la prise de position de l'Ordre sur la question. «Plusieurs questions demeurent encore sans réponse, aussi la prudence s'impose.»
Ces derniers mois, nous avons remarqué qu’on parle de plus en plus de l’alimentation cétogène. Ce serait le “régime en vogue” du moment. Enormément d’informations émergent de partout (sites sur la nutrition, la santé, le sport). Cependant, on a remarqué aussi qu’on pouvait trouver de tout sur le sujet. Hélas, la plupart du temps les sites les plus fréquentés, tels que L’Express, sont ceux qui présentent le plus de désinformations. Par exemple, nous sommes tombés récemment sur cet article “Régime cétogène: attention danger”. On n’y trouve ni ressources ni références scientifiques. Les affirmations sont basées sur le discours de deux professionnels qui ne donnent pas non plus leur sources. Et cerise sur le gâteau, la journaliste, auteure de l’article ne fait clairement pas la différence entre une diététicienne (Titulaire d’un BTS diététique) et une nutritionniste (médecin spécialisé en nutrition).
Perte de poids. Quel est le problème? Pourquoi est-il si facile pour certaines personnes de perdre du poids? Vous ne pouvez pas sembler bien faire les choses. Est-ce que tu manges? Ou peut-être ne faites-vous pas assez d'exercice. Avez-vous été en train de perdre du poids pendant un certain temps? Peut-être un régime yo-yo? Vous savez, quand vous perdez du poids mais que vous le récupérez immédiatement. Mais avez-vous entendu parler du régime céto pour perdre du poids? Les célébrités ont connu un succès retentissant sur le régime céto, car cela fonctionne. Mais ce régime est si difficile à suivre! Vous devez renoncer à tant d'aliments préférés. Cela semble injuste. Mais si nous vous disions qu'il y avait un supplément que vous pourriez prendre qui vous donnera les avantages d'un céto dieter. Moins le régime? Il y a! Et c’est ce que vous trouverez avec Keto Tone Avis.
Keto body tone est le tout nouveau produit sur le marché et il a déjà gagné en popularité. Sa popularité signifie qu’il a satisfait ses clients sans aucun inconvénient. La meilleure partie de ce supplément est qu’il est fabriqué uniquement avec des ingrédients naturels et ne contient aucun produit chimique. Il a de grands avantages qui viennent à des taux beaucoup moins chers. Alors, allez-y et obtenez un chiffre attrayant.
Comme une grande quantité de lipides est ingérée chaque jour, il est important de se soucier du type de gras consommé. Il est conseillé de limiter la consommation d’acide gras oméga-6 qui en excès, ont un effet pro-inflammatoire. Les principales sources d’oméga-6 sont les huiles de soja, maïs, carthame, pépins de raisins, tournesol et germe de blé. Il faut donc limiter la consommation des sauces salade, vinaigrettes et mayonnaises élaborées avec ces huiles.
La génétique: La route est encore longue Je précise à nouveau que je la prend dans le cadre de mon régime alimentaire. Pour ne pas oublier de prendre votre pilule, un petit rappel sur votre téléphone est une aide plus que bienvenue. Certaines données indiquent également une augmentation du risque lors de la reprise d'un CHC après une interruption de 4 semaines ou plus.
Bonjour Patricia, pour le bouillon, il y a la marque Organika qui a un bouillon en poudre, vraiment moins bon qu’un bouillon maison, mais ça peut dépanner. Avant de commencer, on doit faire le ménage de l’armoire, car si on attend d’avoir fini tous les produits non cétogènes, on ne commencera jamais. Je n’ai pas de liste de produits à avoir. Je dirai farine d’amande, farine de coco, graines de lin moulues, Swerve (érythritol), psyllium, gomme de xanthane. L’idéal serait de vous faire une liste de recettes que vous voulez essayer et faire votre liste en conséquence.

Peut-on manger du mais souffle sur le regime paleo


Voici ce que propose l’alimentation cétogène. On augmente notre consommation de gras, qui va devenir notre source d’énergie principale, et on diminue les glucides à 20g/jour. La consommation de protéines reste modérée. En respectant le ration 75% de bon gras, 20 % de protéine et 5% de glucide votre foie va produire des corps cétoniques, c’est-à-dire de l’énergie fait à partir des lipides (gras) et ce après seulement quelques jours de réduction de glucides.  Mais les premières semaines les corps cétoniques seront libérés dans l’haleine et dans l’urine. Vous aurez une drôle d’haleine, odeur semblable au vernis à ongle. Ceci est dû au fait que nos cellules ont toujours utilisé le glucose (énergie produit à partir de glucoses) comme source d’énergie, ça demande donc une période d’adaptation.  Cela peut prendre jusqu’à un mois avant que vos mitochondries (usine à énergie dans vos cellules), utilisent les corps cétoniques comme source d’énergie.  On dit alors que vous êtes céto-adapté. Votre haleine et votre urine vont redevenir normal.

Il est aussi préférable de consommer ses légumes à peine rincés (et d’origine biologique), voire brossés, pour bénéficier des micro organismes de la terre. Tout excès d’hygiène, utilisation de désinfectant antibactérien appauvrit le microbiote. L’eau de javel dans l’entretien de la maison détruit aussi la faune bactérienne. Il est possible d’utiliser des produits d’entretien naturels qui la préservent : à base de vinaigre blanc, de bicarbonate de soute, de cire d’abeille, d’acide citrique…

Le régime cétogène n’est pas un régime hypocalorique. (Ce n’est juste pas un régime pour perdre du poids, la perte de poids est un bonus ici.) Les personnes mangent les quantités qu’ils veulent tant qu’ils font attention à restreindre leur consommation de glucides. C’est pour cette raison qu’à aucun moment on va devoir endurer des longues périodes où on va se sentir affamé. Ce sera même plutôt le contraire ! On ressent plus facilement la satiété et plus de satisfaction à chaque repas. Et c’est pour cela que suivre une alimentation cétogène sur le long terme est si facile 🙂

Pouvez-vous perdre du poids sur un regime alimentaire a base de plantes


Le régime cétogène se caractérise par d’importants changements dans notre assiette, et dans nos habitudes ! Chaque jour, les personnes qui suivent ce régime doivent se limiter à 50 grammes de glucides, ce qui représente environ 5 % des calories ingérées au cours des repas. On estime qu’une alimentation normale fournit entre 45 et 65 % de calories sous la forme de glucides. À cette quantité de glucides viennent s’ajouter 20 % de protéines, et 75 % de lipides. L’alimentation cétogène renverse donc totalement nos habitudes et les principes de la traditionnelle pyramide alimentaire. Ces changements nécessitent le plus souvent un temps d’adaptation.
Lorsqu’il est correctement conduit (apports suffisants en minéraux, vitamines et protéines), le régime cétogène peut préserver la masse musculaire et l’endurance. De ce fait, le suivre n’implique pas de perte de performance ou de fatigue, sauf durant les quinze premiers jours. Au cours de ces deux premières semaines de régime, vous vous trouverez dans une phase d’adaptation. Le corps s’adapte au régime ainsi qu’à la réduction des glucides. Il est important de lui laisser le temps de s’adapter avant de reprendre les entraînements. Quel que soit le sport pratiqué, réduisez la durée et l’intensité des séances pendant deux semaines.

Est la courgette mieux crus ou cuits


Bonjour,j,aimerais commencer la semaine prochaine et pour moi c’est la perte de poids qui m,intéresse. je commence a regarder dans mes armoires pour faire mes courses et je ne sais pas par ou commencer. comme ont a beaucoup de produit transformer, bouillon,soupe,sauce épice ect. avez vous une listes des produit a avoir toujours sous la main pour pouvoir cuisiner a peu près de tout. les bouillons j’en ai pas toujours du fait maison existe il en magasin qui peut faire .
Pas si vite ! Avec ce plan alimentaire riche en matières grasses, les glucides ne doivent pas dépasser 5 % de tes apports en caloriques pour rester en cétose (c’est-à-dire un état où ton corps brûle des graisses pour fabriquer de l’énergie plutôt que des glucides). Et (attention gros scoop) les fruits sont assez riches en glucides. Mais suivre une alimentation pauvre en glucides et riche en matières grasses comme le régime cétogène ne signifie pas que tu dois abandonner tous les fruits et légumes.

Est-ceto bon pour la perte de poids

×