Le sondage sur 1580 personnes publié par le Journal of Insulin Resistance, a montré qu’en un an 3/4 des participants suivant un régime faible en glucides ont perdu 5 kg de plus, et 1/3 a perdu plus de 15 kg ! De plus, 6 personnes sur 10 pratiquant le régime cétogène ont signalé avoir perdu au moins 10 kg et 46% ont indiqué avec perdu plus de 7 cm de tour de taille.

Quelle est la difference entre le regime alimentaire et ceto faible teneur en glucides


Bonjour Patricia, pour le bouillon, il y a la marque Organika qui a un bouillon en poudre, vraiment moins bon qu’un bouillon maison, mais ça peut dépanner. Avant de commencer, on doit faire le ménage de l’armoire, car si on attend d’avoir fini tous les produits non cétogènes, on ne commencera jamais. Je n’ai pas de liste de produits à avoir. Je dirai farine d’amande, farine de coco, graines de lin moulues, Swerve (érythritol), psyllium, gomme de xanthane. L’idéal serait de vous faire une liste de recettes que vous voulez essayer et faire votre liste en conséquence.


Le sondage sur 1580 personnes publié par le Journal of Insulin Resistance, a montré qu’en un an 3/4 des participants suivant un régime faible en glucides ont perdu 5 kg de plus, et 1/3 a perdu plus de 15 kg ! De plus, 6 personnes sur 10 pratiquant le régime cétogène ont signalé avoir perdu au moins 10 kg et 46% ont indiqué avec perdu plus de 7 cm de tour de taille.

Quelle est la difference entre le regime alimentaire et ceto faible teneur en glucides


Bonjour Brigitte, le citrate de magnésium aide beaucoup pour la constipation. Avec l’alimentation cétogène, on doit prendre de 400 à 600 mg de magnésium par jour. Donc vous assurer de prendre le magnésium sous forme de citrate. Un cuillère à soupe d’huile de coco avant de dormir va aussi vous aider. On ne coupe pas les fibres, je recommande la consommation de légumes verts à volonté. Vous pouvez consommer des graines de lin, de chia et du chanvre http://www.ketosanteplus.com/recipe/pouding-dejeuner-chanvre-et-chia-gruau-cetogene-keto-lchf-sans-gluten/. Voici une recette de muffin à base du fibre d’avoine, très riche en fibres http://www.ketosanteplus.com/recipe/muffins-riches-en-fibres-aux-bleuets-et-bananes-cetogene-keto-lchf-sans-gluten/.

Que doit faire un regime cetogene manger pour les debutants


Ici, deux camps s'opposent: les tenants de l'approche classique - la restriction calorique pour maigrir - et les «cétos», qui arguent que toutes les calories ne sont pas équivalentes et que c'est l'augmentation de la consommation des glucides depuis les années 70 qui serait responsable de l'épidémie d'obésité actuelle. «Évidemment, si je mange 4500 calories par jour, je vais grossir. Mais ce n'est pas tant une question de calories, mais avant tout d'hormone; une résistance à l'insuline qui fait que même si on mange 800 calories par jour, on ne maigrit pas, car l'insuline bloque la lipolyse [NDLR: procédé par lequel l'organisme va chercher le gras emmagasiné pour l'utiliser comme source d'énergie]», soutient la Dre Bourdua-Roy. De l'autre côté, plusieurs remarquent que l'alimentation cétogène aurait justement comme effet de réduire l'appétit et, par conséquent, les calories ingérées. «Il y a toutes sortes de théories sur ce sujet, mais celle qui est la plus probable est que l'élévation des corps cétoniques aurait un effet sur l'appétit», avance la nutritionniste Marie-Josée Leblanc, coordonnatrice chez Extenso et chargée de cours au département de nutrition de l'UQAM.
Stéphanie Benoît est nutritionniste spécialisée en neurologie au CHU Sainte-Justine, où elle suit de près les petits patients épileptiques à la clinique de diète cétogène du Centre intégré du réseau en neurodéveloppement de l'enfance (CIRENE), qui existe depuis une quinzaine d'années. Elle répond à nos questions sur cette façon éprouvée de traiter l'épilepsie réfractaire par l'alimentation.
Je conseille de regarder des vidéos Utube du DR Berg et Dr Fung (j’habite en Angleterre alors je suis plus avec des références anglaises/américaines). Ils donnent plein d’explications simples sur comment marche l’insuline, le foie, et la céto avec des conseilles et réponses à une quantité de questions. Il y a plein de recettes faciles également. Encore mille mercis 🙂

Pourquoi est-ceto mauvais


Farine d’amande : c’est une farine riche en graisses et pauvre en glucides. Elle contient de la vitamine E qui permet de ralentir le vieillissement cellulaire. Elle apporte également du magnésium, du manganèse, du cuivre et du phosphore. Elle contient beaucoup de protéines ainsi que des fibres. C’est là encore une bonne alternative à la farine de blé. Son goût est assez apprécié car il est doux. Si vous n’avez pas de farine d’amande à la maison, vous pouvez utiliser de la poudre d’amande, mais sa texture est moins fine. Elle est très appréciée pour réaliser du pain mais aussi des gâteaux dans le cadre de l’alimentation cétogène.

Quels sont les aliments mauvais pour la colite


Bonjour Germaine, lorsqu’on a une condition médicale, mieux vaut être accompagné par un médecin. Vous pouvez consulter la clinique Reversa. Le soya n’est pas un aliment recommandé pour l’alimentation cétogène. L’alimentation a très peu d’impact sur le cholestérol sanguin. Je vous recommande la livre “Le grand mythe du cholestérol”. L’alimentation cétogène recommande une consommation modérée de protéines, la grosseur de la paume de la main à chaque repas. Viande nourri à l’herbe (plus riche en oméga-3), poisson de pêche sauvage, oeufs de poules en liberté, … 

regime ceto repas rapides

×