Le régime cétogène ou LCHF (LowCarb High Fat) est une approche alimentaire qui vise à réduire sa consommation de glucides tout en augmentant ses apports en lipides. Grâce à ces quelques changements dans votre assiette vous pouvez retirer de très nombreux bienfaits pour venir à bout de nombreuses pathologies, pour vous aider à perdre du poids ou être plus performant dans votre pratique sportive. Moins de sucre et plus de gras pour une vie meilleure ! On vous explique ?

Pouvez-vous manger des concombres sur un regime cetonique


D’abord, qu’est-ce que la dysbiose intestinale ? C’est un déséquilibre dans votre microflore intestinale (2 kg de bonnes et moins bonnes bactéries en tout, qui produisent, pour les unes (bactéries saccharolytiques, agissant sur les hydrates de carbone), une fermentation prédominante dans la 1ère partie de votre colon (colon ascendant droit). Cette fermentation faiblit peu à peu, pour laisser la place à une putréfaction prédominante (à bactéries protéolytiques, agissant sur les acides aminés des protéines, dans le colon descendant gauche terminal).

Comment puis-je perdre 10 kilos en 3 mois


Enfin, Il Existe un moyen de booster la production des corps cétoniques par le foie, en lui fournissant la matière première en abondance. Un nouveau produit se développe rapidement ce sont les huiles à base de triglycérides à chaines moyennes, Meduim Chain Triglycerid en anglais (MCT oil). Ces MCT sont issues d’huile de coco ou de palme et permettent de produire rapidement des corps cétoniques même sans une limitation stricte des glucides.

La combinaison de ces trois facteurs est, à mon avis, ce qui donne ce contrôle de la faim réellement constaté par quasiment tous ceux qui ont testé le régime cétogène. Au-delà de la perte de poids, le régime cétogène semble avoir de nombreux effets thérapeutiques. Il est aujourd’hui utilisé dans le traitement de maladie tell qu’Alzheimer, Parkinson ou bien certain Cancer.
Bonjour Patricia, pour le bouillon, il y a la marque Organika qui a un bouillon en poudre, vraiment moins bon qu’un bouillon maison, mais ça peut dépanner. Avant de commencer, on doit faire le ménage de l’armoire, car si on attend d’avoir fini tous les produits non cétogènes, on ne commencera jamais. Je n’ai pas de liste de produits à avoir. Je dirai farine d’amande, farine de coco, graines de lin moulues, Swerve (érythritol), psyllium, gomme de xanthane. L’idéal serait de vous faire une liste de recettes que vous voulez essayer et faire votre liste en conséquence.

Combien de repas par jour vous manger

×