Comme le régime cétogène est très riche en gras, de nombreuses inquiétudes persistent quant à son potentiel impact négatif sur le risque cardiovasculaire. Toutefois, selon une récente étude réalisée en 2013, non seulement le régime cétogène permet d’engendrer une perte de poids supérieure à un régime faible en gras, mais il aurait aussi un impact positif sur la pression artérielle, les taux de cholestérol HDL (bon cholestérol) et les triglycérides sanguins. Il a également été démontré que le régime cétogène pouvait entraîner une hausse des niveaux de cholestérol LDL (mauvais). En effet, les graisses saturées ne seraient pas aussi néfastes qu’on ne le pense. Ces nouvelles données demeurent récentes mais tout de même à prendre en considération.

Lorsqu’une personne suit un régime équilibré standard, son corps tire son énergie des sucres et des graisses qu’il consomme. Nos muscles et nos organes sont normalement capables d’utiliser indifféremment ces deux sources d’énergie. Cependant, le cerveau utilise peu les graisses comme source d’énergie, il en est capable contrairement à la croyance populaire, mais il le fait peu, car on trouve moins d’enzyme béta oxydative dans les mitochondries du cerveau qu’ailleurs dans le corps. Cette étude scientifique émet l’hypothèse que le cerveau utilise peu la graisse, car l’oxydation des acides gras nécessite plus d’oxygène que l’oxydation du glucose, or le cerveau consomme déjà plus de 20% de l’oxygène du corps alors qu’il ne représente que 2% du poids du corps. L’utilisation de la graisse serait donc trop taxant en oxygène.

Les œufs sont bons pour l'arthrite


Voici ce que propose l’alimentation cétogène. On augmente notre consommation de gras, qui va devenir notre source d’énergie principale, et on diminue les glucides à 20g/jour. La consommation de protéines reste modérée. En respectant le ration 75% de bon gras, 20 % de protéine et 5% de glucide votre foie va produire des corps cétoniques, c’est-à-dire de l’énergie fait à partir des lipides (gras) et ce après seulement quelques jours de réduction de glucides.  Mais les premières semaines les corps cétoniques seront libérés dans l’haleine et dans l’urine. Vous aurez une drôle d’haleine, odeur semblable au vernis à ongle. Ceci est dû au fait que nos cellules ont toujours utilisé le glucose (énergie produit à partir de glucoses) comme source d’énergie, ça demande donc une période d’adaptation.  Cela peut prendre jusqu’à un mois avant que vos mitochondries (usine à énergie dans vos cellules), utilisent les corps cétoniques comme source d’énergie.  On dit alors que vous êtes céto-adapté. Votre haleine et votre urine vont redevenir normal.


“After watching video after video of KetoFit success stories, I felt hopeful that I could actually start losing weight without anything too extreme. When I found KetoFit online and thought I'd give it a shot. I started losing weight, I though maybe it was a fluke at first. After my first 10 pounds, I cried. If you need something to work like me, you won't be let down”

Quand tu fais du sport, le carburant que ton corps préfère utiliser est les glucides. S'il doit passer par les gras, il réussit à aller chercher son énergie, mais c'est beaucoup plus long, et la puissance atteinte est moins importante. C'est un peu comme si tu voulais aller de Montréal à Sherbrooke, mais que tu passais par Trois-Rivières, c'est pas gagnant. Tu as donc moins de jus pour faire des efforts rapides de haute intensité (ex. sprints, CrossFit, intervalles, etc.).
Apportez à la maison le complément de perte de poids Vital Keto Diet pour perdre du poids rapidement et en toute sécurité. Le complément alimentaire extraordinaire m’a donné un corps qui me donne la confiance nécessaire pour faire face au monde d’une meilleure façon. Pour les personnes comme moi qui peuvent faire n’importe quoi dans le monde pour perdre du poids, mais rien ne semble fonctionner, ce produit étonnant vous assurera un corps raffiné.

Mais même en ne s'attardant qu'aux études observant les effets d'un régime cétogène, les résultats ne sont pas concluants à ce jour, ajoute-t-elle. «Après 12 à 24 mois, on a des différences de deux à trois kilos avec d'autres types de régimes. Il semble très difficile d'adhérer à ce régime à long terme, d'autant plus que le corps finit par s'adapter.»
Les graisses vont composer la majeure partie des repas et elles seront toujours présentes dans votre assiette. Il est recommandé de se tourner vers des huiles de choix (oléagineux : noisettes, lin, amandes, cacahuètes), des graisses de qualité et donc riches en Oméga-3, des poissons gras, des viandes maigres, des olives, des purées d’oléagineux, des avocats… Comme vous l’aurez compris, il n’est pas question ici d’adopter une alimentation malsaine ! Privilégiez simplement les bonnes graisses (acides gras polyinsaturés et acides gras mono-insaturés).

Quelle est la constipation chronique un signe de


Pilule optimizette, vos avis? Si vous prenez plusieurs comprimés actifs en une fois, vous pouvez avoir des nausées ou vomir. La décision d'utiliser tout autre CHC que ceux associés au risque de TEV petite perte de poids de pilule jaune plus faible doit être prise uniquement après concertation avec la patiente afin de s'assurer qu'elle comprend le risque de TEV associé aux CHC, l'influence de ses facteurs de risque actuels sur ce risque et le fait régime alimentaire casher le risque de TEV est maximal pendant la première année d'utilisation. 

Ou est le Dr Eric Berg de


Lorsque votre corps est totalement adapté à la cétose, vous pourrez intensifier les entraînements et reprendre le cardio. Au cours des séances, la glycémie peut augmenter. Mais le plus souvent, elle diminue d’elle-même rapidement à la fin de celles-ci. Vous pourrez alors conjuguer le sport de votre choix à votre régime alimentaire, quel qu’il soit ! Faites-vous suivre par votre médecin tout au long de votre régime et réalisez des tests sanguins de temps à autre pour rester en parfaite santé !

Bien sûr, un tel changement métabolique ne se fait pas en quelques heures. Le plus souvent, il faut trois jours pour activer cette voie énergétique alternative. Et ce, à la condition de réduire considérablement nos apports en glucides, et de les limiter uniquement à 30 ou 50 grammes par jour. La production des corps cétoniques débute à la fin de la première journée de privation de glucides. Néanmoins, trois journées sont nécessaires pour permettre au corps de couvrir jusqu’à 40 % de ses besoins énergétiques à l’aide des corps cétoniques. Cette durée peut varier en fonction des individus. 

C peut aller difficile de lui-meme

×