Le régime cétogène va pousser notre corps à puiser de l’énergie dans nos réserves de graisse. De cette manière, il implique toujours une perte de masse grasse pour notre organisme. Les personnes qui cherchent à perdre du poids sont nombreuses à solliciter le régime cétogène pour y parvenir. Ainsi, les sportifs qui souhaitent perdre de la masse grasse peuvent adopter le régime cétogène.
Durant la période d’adaptation vous pouvez ressentir certains symptômes (effets secondaires), comme le rhume-cétogène (Kéto-Flu) vous aurez l’impression d’avoir un rhume, mais c’est simplement des manifestations du sevrage aux glucides, ça dure en moyenne une journée ou deux, il est important durant cette période d’augmenter votre consommation de sel (1 c. à thé de sel de mer dans un verre d’eau, jusqu’à deux par jour (matin et soir)). Vous ne mangez plus de nourriture transformée, vous mangez maintenant de la nourriture plus naturelle, donc vous consommez moins de sodium.
Bonjour Patricia, pour le bouillon, il y a la marque Organika qui a un bouillon en poudre, vraiment moins bon qu’un bouillon maison, mais ça peut dépanner. Avant de commencer, on doit faire le ménage de l’armoire, car si on attend d’avoir fini tous les produits non cétogènes, on ne commencera jamais. Je n’ai pas de liste de produits à avoir. Je dirai farine d’amande, farine de coco, graines de lin moulues, Swerve (érythritol), psyllium, gomme de xanthane. L’idéal serait de vous faire une liste de recettes que vous voulez essayer et faire votre liste en conséquence.

Combien de repas par jour vous manger

×