En alimentation cétogène, on cherche à se concentrer sur les graisses animales, pour leur forte teneur en acides gras saturés ayant un effet positif sur la diminution de l’inflammation. On va en revanche essayer absolument d’éviter les huiles de céréales ou de fleurs (riches en Omega-6, source d’inflammation), et encore plus les acides gras hydrogénés (gras raffinés, dangereux pour le coeur et la circulation). Donc exit la margarine (à bannir) et votre huile de tournesol ou de colza.
Je vous propose de voir aussi comment l’adapter au thermomix, à la machine à pain, au vitaliseur de Marion ou au micro-ondes. De savoir quels ingrédients utiliser : farines (et notamment farine de lin), graines, levure, whey, psyllium. Nombreuses sont les recettes qui contiennent des oeufs, mais des alternatives sans oeufs sont aussi possibles. Vous pouvez également acheter votre pain cétogène en épicerie ou sur le net pour vous dépanner. Et je vous livrerai ma recette préférée de pain cétogène à imprimer en pdf, il est facile et rapide à réaliser, avec ou sans graines, et peut être adapté pour réaliser des pains cétogènes pour hamburger.
Lorsqu’il est correctement conduit (apports suffisants en minéraux, vitamines et protéines), le régime cétogène peut préserver la masse musculaire et l’endurance. De ce fait, le suivre n’implique pas de perte de performance ou de fatigue, sauf durant les quinze premiers jours. Au cours de ces deux premières semaines de régime, vous vous trouverez dans une phase d’adaptation. Le corps s’adapte au régime ainsi qu’à la réduction des glucides. Il est important de lui laisser le temps de s’adapter avant de reprendre les entraînements. Quel que soit le sport pratiqué, réduisez la durée et l’intensité des séances pendant deux semaines.

Est la courgette mieux crus ou cuits


Bonjour Patricia, pour le bouillon, il y a la marque Organika qui a un bouillon en poudre, vraiment moins bon qu’un bouillon maison, mais ça peut dépanner. Avant de commencer, on doit faire le ménage de l’armoire, car si on attend d’avoir fini tous les produits non cétogènes, on ne commencera jamais. Je n’ai pas de liste de produits à avoir. Je dirai farine d’amande, farine de coco, graines de lin moulues, Swerve (érythritol), psyllium, gomme de xanthane. L’idéal serait de vous faire une liste de recettes que vous voulez essayer et faire votre liste en conséquence.

Combien de repas par jour vous manger

×