Bonjour Annie, l’alimentation cétogène commence à être très populaire auprès des athlètes, car l’énergie fournie par le gras est une énergie plus stable. Au début de votre changement de vie vos performances sportives vont diminuer, car votre corps va rapidement produite des corps cétoniques (énergie à partir du gras), mais votre corps ne sera pas comment les utiliser. Les cétones seront rejetées dans l’haleine et dans l’urine. Lorsque vous serez céto-adapté après 4 à 12 semaines d’alimentation cétogène strict, vous allez utiliser les corps cétoniques comme énergie, vos performances vont revenir comme avant et certains y voient même de l’amélioration. Votre carburant ne sera plus les glucides, se sera maintenant les lipides. Même les plus maigres des athlètes transportent plus de 30 000 kcal de réserves adipeuses. Malheureusement mes connaissances au niveau des besoins alimentaires des athlètes sont limitées. Peut-être voir le site Kéto101, je crois que Jonathan est un entraîneur.
Oui. Tout comme avec les médicaments, lorsque le patient n'a pas eu de convulsions depuis deux ans, on peut supposer que l'activité épileptique s'est éteinte au niveau du cerveau. C'est à ce moment qu'on peut commencer le sevrage, pendant plusieurs mois, pour graduellement réintégrer les glucides et diminuer l'apport en lipides. En règle générale, le contrôle qu'on a obtenu durant la diète va perdurer.
Ce n'est pas toujours facile de faire consommer autant de gras, donc on accompagne les parents afin de les aider à trouver des façons pour que l'enfant accepte les repas, en introduisant de la variété, par exemple. Chez les plus petits, on peut mélanger la crème 35 % avec de l'eau, ça devient leur nouveau lait. On cuisine beaucoup avec les farines de noix de coco, d'amande, de pacane pour permettre de faire des crêpes, des muffins et des gâteaux. Comme il y a un engouement pour la diète cétogène, c'est aussi plus facile de trouver des recettes sur le web aujourd'hui.

Comment puis-je perdre 2 livres par semaine


La keto, ou diète cétogène, est caractérisée par une diminution marquée de la consommation de glucides (la famille des sucres) et de protéines et par une augmentation de la proportion de l'énergie qui provient des gras. Même si elle est très à la mode ces temps-ci, elle a été inventée dans les années 1920 pour diminuer les convulsions des enfants souffrant d'épilepsie et diminuer la quantité de médicaments qu'ils prennent. On l’utilise d’ailleurs encore aujourd'hui au CHU Sainte-Justine pour traiter les enfants épileptiques.
Je voulais encore vous remercier pour le conseil de ne pas rester à un niveau de calories normal. Je n’avais pas compris que surtout je ne devais pas avoir faim. Donc hier soir un peu de beurre de cacahuètes et je me suis sentie physiquement mieux. Jeune intermitant jusqu’à midi sans aucune faim. Et pour les glucides nets j ai bien compris maintenant, effectivement ça fait une bonne assiette de legumes. Et cerise sur le gâteau, je viens de regarder le documentaire sur Netflix, c’est édifiant. J ai deux grands ados, 15 ans et 19 ans, j ai bien envie de leur faire essayer cette façon de manger pendant une semaine ou deux cet été, ils ne sont pas en surpoids, j’ai été bien plus attentive à leur bien être qu’ au mien, mais estomac un peu sensible pour le petit et une petite baisse de moral pour la grande. Ça ne peut pas leur faire de mal. Un grand merci frenchie pour votre site si clair.

Connexion alimentation ceto

×