Pilule optimizette, vos avis? Si vous prenez plusieurs comprimés actifs en une fois, vous pouvez avoir des nausées ou vomir. La décision d'utiliser tout autre CHC que ceux associés au risque de TEV petite perte de poids de pilule jaune plus faible doit être prise uniquement après concertation avec la patiente afin de s'assurer qu'elle comprend le risque de TEV associé aux CHC, l'influence de ses facteurs de risque actuels sur ce risque et le fait régime alimentaire casher le risque de TEV est maximal pendant la première année d'utilisation.

Les pilules pour maigrir Vital Keto Belgium jouent avec le schéma du régime cétogène. Cela implique qu’ils devraient vous permettre de transformer votre corps en une machine consommant de la graisse. Puisqu’ils devraient déclencher la cétose, qui est un état métabolique caractéristique dans lequel votre corps va où il consomme de la graisse pour le rendre combustible. Normalement, votre corps consomme des amidons et des sucres pour obtenir de la vitalité.

supplement alimentaire 7 ceto


Le stockage et l’utilisation de la graisse dans notre corps sont contrôlés par une même hormone : l’insuline. Lorsque le niveau d’insuline est élevé, le corps est en mode stockage et se met à stocker le sucre et les graisses que nous avons consommées. Le point fort du régime cétogène est qu’il permet d’avoir une glycémie basse et stable, presque aux mêmes niveaux que le jeûne. Cela induit en conséquence un taux d’insuline bas et permet au corps de brûler la graisse pour fonctionner.

Puis-je manger du pain sans gluten sur ceto


Merci pour ce bel article; j’ai pu me plonger dans les articles scientifiques 🙂 Je suis en céto depuis 7 mois et me porte de mieux en mieux à tous les niveaux (j’ai une stéatohépatie et résistance à l’insuline). Je combine la céto avec le jeûne intermittent, sans me brusquer, et j’ai perdu pas mal de poids, j’ai à nouveau de l’énergie, et je ne sens pas que je suis en “régime”.

Est-ce regime dangereux ceto long terme


Dans cette étude les scientifiques ont constaté qu’une prise de potassium citrate en complément lors du régime cétogène peut largement baisser les risques de formation de calculs rénaux. Le spécialiste en cétose, Dr Veech recommande dans cette interview de prendre 5 mg de potassium citrate par jour lorsque tu es en cétose pour faciliter l’excrétion de l’acide urique.
En fait, le problème c’est qu’on trouve bcp d’omega 6 dans d’autres aliments et que cela déséquilibre facilement le ratio approprié. Après, le vrai probleme, c’est que c’est une huile qui n’existait pas dans l’alimentation il y a encore 100 ans. A la base l’huile de colza c’est une huile qui était fabriquée pour l’industrie, il n’y a que dans les années 60 qu’on a commencé à en manger.

Comment puis-je savoir si je suis en cetose


Nutrition therapy is the single treatment component that will reach every woman with GDM independent of diagnostic criteria. Despite the adaptive insulin resistance of pregnancy, an optimal mixture of higher quality complex carbohydrates with less glycemic potential, lower fat, and appropriate protein in the context of higher overall diet quality holds potential for promotion of good glycemic ... [Show full abstract]Read more

Que puis-je manger sur 5 jours 2 a jeun


Bonjour Brigitte, le citrate de magnésium aide beaucoup pour la constipation. Avec l’alimentation cétogène, on doit prendre de 400 à 600 mg de magnésium par jour. Donc vous assurer de prendre le magnésium sous forme de citrate. Un cuillère à soupe d’huile de coco avant de dormir va aussi vous aider. On ne coupe pas les fibres, je recommande la consommation de légumes verts à volonté. Vous pouvez consommer des graines de lin, de chia et du chanvre http://www.ketosanteplus.com/recipe/pouding-dejeuner-chanvre-et-chia-gruau-cetogene-keto-lchf-sans-gluten/. Voici une recette de muffin à base du fibre d’avoine, très riche en fibres http://www.ketosanteplus.com/recipe/muffins-riches-en-fibres-aux-bleuets-et-bananes-cetogene-keto-lchf-sans-gluten/.
C’est vrai que d’éliminer le gras de nos assiettes n’est pas une bonne chose ! Mais je trouve qu’éliminer autant les glucides ne l’est pas forcement non plus. J’ai réduit mon apport en sucre raffiné et produits transformés et je ressens les mêmes résultats que ceux qui suivent le regimes keto. Pour être sure que mon alimentation est bien équilibrée j’utilise Yazio (https://www.yazio.com/fr/calcul-apport-calorique) qui me permet de calculer mes calories globales et mes macros.

regime ceto 6 ans


Ce régime alimentaire ne respecte pas franchement les règles de base d’une alimentation équilibrée. Il exclut de nombreux groupes alimentaires et semble oublier la notion de plaisir. Le retrait des produits céréaliers, de légumineuses et des fruits peut mener à certaines carences notamment en fibres, en vitamines et en antioxydants qui jouent de nombreux rôle sur la santé. Cependant, il est difficile de nier les effets positifs démontrés que semble avoir cette alimentation sur la santé. S'il est difficile de le recommander pour l'instant en raison de son caractère très restrictif, de nombreuses études en cours devraient permettre d'y voir un peu plus clair dans les années à venir.

Pourquoi suis-je si fatigue sur mon alimentation ceto


L'alimentation cétogène, est-ce trop beau pour être vrai? Une chose est sûre, plusieurs médecins et nutritionnistes sont réticents à la recommander à leurs patients, sans oublier que la majorité des études ne semblent pas concluantes. Cela pourrait toutefois changer dans les années à venir, puisque le sujet suscite énormément d'intérêt et que plusieurs recherches sont en cours.
Lorsqu’une personne suit un régime équilibré standard, son corps tire son énergie des sucres et des graisses qu’il consomme. Nos muscles et nos organes sont normalement capables d’utiliser indifféremment ces deux sources d’énergie. Cependant, le cerveau utilise peu les graisses comme source d’énergie, il en est capable contrairement à la croyance populaire, mais il le fait peu, car on trouve moins d’enzyme béta oxydative dans les mitochondries du cerveau qu’ailleurs dans le corps. Cette étude scientifique émet l’hypothèse que le cerveau utilise peu la graisse, car l’oxydation des acides gras nécessite plus d’oxygène que l’oxydation du glucose, or le cerveau consomme déjà plus de 20% de l’oxygène du corps alors qu’il ne représente que 2% du poids du corps. L’utilisation de la graisse serait donc trop taxant en oxygène.

Pouvez-vous passer un plateau de perte de poids


Je découvre un tas de trucs sur le jeûne, le cru, la céto… En lisant votre article, je me suis demandée pour la millième fois ce que sont vraiment les glucides et, à par l’amidon, la patate et le pain, je me rends compte qu’il y en a de différentes sortes, même des glucides animales. J’imagine que pour vous suivre ici, il faut comprendre que vous parlez simplement du blé, des féculents, du riz et des patates, n’est-ce pas ? En tous cas, un grand bravo à vous deux, super travail de recherche !

Comment pouvez-vous vous debarrasser de la graisse rapide estomac inferieure


Bonjour Anaïs, chacun va à son rythme. Déjà de passer de 300 g de glucides par jour à 100 g de glucides par jour, fait beaucoup de bien au niveau de la santé. Mais moi pour être complètement soulagée au niveau de l’inflammation je dois rester en cétose donc ne pas dépasser 20 g de glucides par jour. Ne pas oublier qu’il n’y a pas de glucides essentiels. On peut très bien vivre sans consommer aucun glucide. Le foie fabrique le glucose dont le corps à besoin pour fonctionner et bien nourrir le cerveau.

Puis-je utiliser marante au lieu de la gomme de xanthane


Pour arriver à atteindre ces proportions tu as besoin d’inclure du gras dans tout ce que tu manges. Et ce n’est Franchement pas évident. On nous a lavés le cerveau pendant 60 ans. Il est très difficile de dépasser le paradigme qui veut que le gras soit mauvais pour la santé pour exactement l’inverse : le gras est bon pour la santé. Ce qui m’a aidé c’est de faire appel aux souvenirs de mes grands-parents et de leur relation avec le gras. Pour eux un morceau de viande est bon que s’il est très gras. Ils assaisonnaient tout ce qu’ils mangeaient avec une tonne d’huile d’olive.
La manque de minéraux chronique peut causer de grave problème comme les palpitations cardiaques, c’est pourquoi il ne faut pas ignorer ces signes. Pour éviter ces problèmes tu peux prendre du magnésium et du potassium en complément alimentaire. Une demie cuillère à café de sel rose de l’Himalaya le matin dans un peu d’eau ou bien tu peux boire régulièrement de l’eau de coco sans sucre, car elle est riche en électrolytes. En cétose, boire beaucoup d’eau peut être contreproductif, étant donné que ton corps ne peut pas en retenir beaucoup, ça peut littéralement te déshydrater. Donc maintiens ton apport en eau entre 1 et 2 litres par jour.

Que puis-je boire de l'inflammation


Le régime cétogène va pousser notre corps à puiser de l’énergie dans nos réserves de graisse. De cette manière, il implique toujours une perte de masse grasse pour notre organisme. Les personnes qui cherchent à perdre du poids sont nombreuses à solliciter le régime cétogène pour y parvenir. Ainsi, les sportifs qui souhaitent perdre de la masse grasse peuvent adopter le régime cétogène.

Pouvez-vous le lait d'amande sur ceto


La consommation de gras monoinsaturés (huile d’olive, avocat, noix) et de gras saturés (coupes de viande grasse, produits laitiers riches en matières grasses) est davantage conseillée. L’utilisation de l’huile de coco est recommandée car elle contient des gras qui sont facilement transformés en corps cétoniques. Enfin, la consommation d'Oméga-3 contenus dans les poissons gras, l'huile de colza et de lin, les noix ou encore les graines de chia, de lin ou de chanvre doit être suffisante.

Est-Curcuma Bon pour l'hepatite B


Depuis les années ’70 nous limitons notre consommation de gras, on évite les gras saturés. Depuis plus de 40 ans on achète de la nourriture faible en gras. Nous avons diminué notre consommation de viande. Nos avons intégré des repas végétariens, tofu, légumineuses, …. Peut-on affirmer que nous sommes plus en santé ? Les gras ont été remplacés par les glucides. Notre consommation de glucides a augmenté de 46%. Mais pourquoi donc avoir modifié l’alimentation de nos ancêtres ?
La prémisse de l'alimentation cétogène part d'une hypothèse: et si le surpoids n'était pas un problème de quantité, mais de sélection des calories ingérées? Le corps ne peut utiliser que deux sources d'énergie: les sucres (glucides) et les lipides. «Le corps utilise les glucides, car c'est plus simple et facile», explique Stéphanie Benoit, nutritionniste spécialisée en neurologie à Sainte-Justine. En privant le corps presque entièrement de glucides, on force l'organisme à trouver une nouvelle source d'énergie : le gras. Le foie se met donc à transformer les lipides en composés organiques appelés corps cétoniques (ou cétones), qui servent à nourrir les cellules. Le corps entre alors, après quelques jours, dans un état de cétose, selon lequel les lipides - ceux qui sont absorbés par la nourriture, mais aussi emmagasinés dans l'organisme - deviennent son principal carburant, qui favorise la perte de poids.
Le principe de base de l'alimentation cétogène - et de la grande famille des alimentations faibles en glucides et riches en gras, qui l'englobe - est d'«utiliser le gras comme source d'énergie», en réduisant les glucides pour augmenter les lipides, résume la Dre Évelyne Bourdua-Roy, coauteure du livre Perdre du poids en mangeant du gras et fondatrice de la clinique Reversa, la seule au Québec à offrir un suivi médical multidisciplinaire aux personnes souhaitant passer à l'alimentation faible en glucides. L'alimentation cétogène n'inclut environ que 20 g de glucides nets par jour (jusqu'à 100 g pour l'alimentation faible en glucides). Pourquoi? Selon ses défenseurs, non seulement ce type d'alimentation permettrait de perdre les kilos accumulés, mais il pourrait aussi avoir des impacts positifs sur le traitement de l'obésité, du diabète de type 2 et même sur les problèmes cognitifs, l'asthme ou le cancer, comme le met de l'avant le documentaire The Magic Pill, diffusé sur Netflix.
The weekly subscription gives you unlimited access to diet tips, recipes & knowledge, including but not limited to the Keto diet, Low Carb diet & Superfood recipes. The free trial period is 3 days. After this time frame the subscription will begin automatically, if it is not canceled in advance. Subscription duration is one week and it is auto-renewable which means that once purchased it will be auto-renewed every week until you cancel it 24 hours prior to the end of the current period. If you decide to subscribe you will pay the price set for your country, as shown in the app for a subscription duration of one week. The subscription automatically renews if it is not cancelled within 24 hours before the end of the current subscription period. Your account will be charged for the next subscription period up to 24 hours prior to the current subscription expiring.

Le régime cétogène va pousser notre corps à puiser de l’énergie dans nos réserves de graisse. De cette manière, il implique toujours une perte de masse grasse pour notre organisme. Les personnes qui cherchent à perdre du poids sont nombreuses à solliciter le régime cétogène pour y parvenir. Ainsi, les sportifs qui souhaitent perdre de la masse grasse peuvent adopter le régime cétogène.
D’une, rappelons nous qu’a la base l’alimentation cétogène était utilisée pour soigner les ENFANTS épileptiques. Donc a priori pas de peur à avoir sur la sécurité. De plus, les glucides ne sont pas plus nécessaires à la croissance qu’ils ne le sont a l’adulte: un enfant a besoin de protéines et de lipides pour sa croissance. A partir de la a toi de prendre ta décision 🙂

Ne serait-ce pas formidable si un supplément pouvait remplacer un régime? Par exemple, vous supprimeriez la partie la plus difficile du régime cétogène, mais obtiendriez tout de même les résultats. Pensez-y. Le régime cétogène exige que vous consommiez moins de glucides que les pommes par jour. Et, cela signifie compter chaque gramme de glucides que vous consommez. Donc, l’idée est que les pilules de perte de poids Vital Keto peuvent remplacer ce régime fastidieux. Mais ça ne marche pas vraiment comme ça. À l’heure actuelle, il n’existe aucune preuve que Vital Keto Weight Loss fonctionne pour mettre votre corps dans l’état de cétose. Donc, encore une fois, les suppléments ne remplacent jamais une bonne alimentation.
Pour éviter les désagréments de la période d’adaptation il est important de boire beaucoup d’eau, d’augmenter votre consommation de sel, de consommer des bouillons d’os de poulet ou de bœuf (très riche en nutriments). Vous pourriez aussi besoin d’ajouter un supplément de magnésium (sous forme de citrate) et de potassium (sous forme de citrate aussi), surtout si vous avez des crampes dans les jambes la nuit.

Ces deux voies biochimiques (putréfaction comme fermentation, tendent vers un même but: produire des acides gras à courte chaîne, les SCFA (Short Chain Fatty Acids), synthétisés tout le long de votre colon, (le butyrate, par exemple, qui sert de nourriture aux colonocytes). Quand un individu fonctionne bien, il existe un équilibre entre la microflore de fermentation et celle de putréfaction.

Pouvez-vous boire du cafe pendant le jeune intermittent Keto


Farine d’amande : c’est une farine riche en graisses et pauvre en glucides. Elle contient de la vitamine E qui permet de ralentir le vieillissement cellulaire. Elle apporte également du magnésium, du manganèse, du cuivre et du phosphore. Elle contient beaucoup de protéines ainsi que des fibres. C’est là encore une bonne alternative à la farine de blé. Son goût est assez apprécié car il est doux. Si vous n’avez pas de farine d’amande à la maison, vous pouvez utiliser de la poudre d’amande, mais sa texture est moins fine. Elle est très appréciée pour réaliser du pain mais aussi des gâteaux dans le cadre de l’alimentation cétogène.

Est-ce que les pilules fonctionnent reellement Keto


Ne serait-ce pas formidable si un supplément pouvait remplacer un régime? Par exemple, vous supprimeriez la partie la plus difficile du régime cétogène, mais obtiendriez tout de même les résultats. Pensez-y. Le régime cétogène exige que vous consommiez moins de glucides que les pommes par jour. Et, cela signifie compter chaque gramme de glucides que vous consommez. Donc, l’idée est que les pilules de perte de poids Vital Keto peuvent remplacer ce régime fastidieux. Mais ça ne marche pas vraiment comme ça. À l’heure actuelle, il n’existe aucune preuve que Vital Keto Weight Loss fonctionne pour mettre votre corps dans l’état de cétose. Donc, encore une fois, les suppléments ne remplacent jamais une bonne alimentation.
Du coup, on ne se stresse pas parce qu’on a pas perdu de poids. On ne lâche pas tout parce qu’on a craqué pour la soirée pizza avec les copains. A la place, on accepte que sur tout long trajet, il y a des petits défauts, des petites erreurs. Et ensuite, on reprend les bonnes habitudes, parce qu’on sait qu’on est en train d’essayer de changer de vie 🙂
Une étude effectuée sur 20 athlètes de 33 ans en moyenne, poids moyen de 80 kg. 11 suivaient une alimentation riche en glucides et les 9 autres une alimentation cétogène. Exercices imposés : endurance, force et HIIT. Celle-ci a démontré qu’après 12 semaines d’alimentation cétogène, les sportifs d’endurance une perte de gras, l’augmentation de l’oxydation et la puissance des sprints, et l’amélioration de la puissance générale comparé à aux sportifs ayant une alimentation riche en glucides. 

Qu'est-ce que l'etreinte se sentir comme MS


Merci pour ce bel article; j’ai pu me plonger dans les articles scientifiques 🙂 Je suis en céto depuis 7 mois et me porte de mieux en mieux à tous les niveaux (j’ai une stéatohépatie et résistance à l’insuline). Je combine la céto avec le jeûne intermittent, sans me brusquer, et j’ai perdu pas mal de poids, j’ai à nouveau de l’énergie, et je ne sens pas que je suis en “régime”.

Le pharmacien Jean-Yves Dionne, qui tient le blogue Franchement Santé, a décidé de se prendre lui-même comme cobaye et est passé à l'alimentation cétogène en février dernier. «Depuis longtemps, je trouve que notre alimentation est vraiment trop riche en glucides raffinés, alors je me suis dit: pourquoi pas? C'est un but intellectuel, je veux comprendre ce que ça fait à mon corps», explique celui qui se fait suivre par la clinique Reversa et qui dit avoir remarqué une hausse de son énergie, un meilleur sommeil, en plus d'avoir vu son pourcentage de gras viscéral fondre de 10 % à 8 % depuis quatre mois.

Est bonne pasteque pour la perte de poids


Bien sûr, un tel changement métabolique ne se fait pas en quelques heures. Le plus souvent, il faut trois jours pour activer cette voie énergétique alternative. Et ce, à la condition de réduire considérablement nos apports en glucides, et de les limiter uniquement à 30 ou 50 grammes par jour. La production des corps cétoniques débute à la fin de la première journée de privation de glucides. Néanmoins, trois journées sont nécessaires pour permettre au corps de couvrir jusqu’à 40 % de ses besoins énergétiques à l’aide des corps cétoniques. Cette durée peut varier en fonction des individus.
On peut définir un régime cétogène comme toute alimentation permettant la production importante de corps cétoniques et qui va permettre au corps d’être en cétose, c’est-à-dire avoir plus de 15 mg de corps cétoniques dans 1dl de sang. Pas de panique, je vais tout expliquer ici, qu’est-ce qu’un corps cétonique ? Pourquoi manger du gras fait perdre du poids ? Les effets positifs et négatifs du régime cétogène et enfin comment utiliser le régime cétogène au mieux ?

Bonjour Ostinato, on recommande la crème 35% dans le café. En alimentation cétogène, on recherche les aliments les plus riches en lipides, car ce sont les gras qui nous apportent la satiété et ils sont aussi notre source d’énergie. 1 c. à table de lait contient 1 g de glucide et 0 g de lipide / 1 c. à table de crème contient 0.5 g de glucide et 5 g de lipides. Si vous mettez seulement un peu de lait dans votre café, c’est pas très grave pourvu que vous ayez d’autres sources de gras.

alimentation 30 jours ceto plan de repas


Au cours de cette phase de transition, vous allez pouvoir reprendre des entraînements sportifs complets, de manière progressive. Évitez toutes les activités de cardio et les entraînements trop intenses : écoutez votre corps. La production de cortisol peut augmenter votre glycémie, et vous faire sortir de l’état de cétose, ce qui n’est pas le but. Après vos entraînements, il faudra surveiller votre glycémie. Celle-ci ne doit pas augmenter après les séances, mais diminuer. Si elle est élevée, cela signifie que les séances ne sont pas adaptées (trop intenses, trop longues, trop de cardio, etc.).

Quels ont ete vos premiers signes de leucemie


Le principe du régime cétogène est relativement simple. Lorsque notre corps dispose de tous les nutriments dont il a besoin, il utilise plusieurs sources d’énergie, et notamment les glucides et les graisses. Les muscles, comme certains organes, utilisent essentiellement le glucose provenant des aliments et le glycogène pour répondre à leurs besoins énergétiques. Comment réagissent-ils lorsqu’on arrête de consommer des glucides ? Dans ce cas de figure, nos muscles s’adaptent et entrent en état de cétose. On appelle ce phénomène la « cétogenèse ». Ainsi, les organes glucodépendants vont être amenés à solliciter une source énergétique autre que le glucose, en produisant des composés dérivés des graisses : les corps cétoniques (Acute nutritional ketosis: implications for exercise performance and metabolism. Cox PJ, Clarke K. Extrem Physiol Med. 2014.). Tout est alors géré directement par notre foie.
Suivre le régime cétogène génère le plus souvent peu de gain de masse musculaire. On a recours à ce mode d’alimentation spécifique pour perdre du poids et favoriser l’élimination des graisses. La faible part de protéines ingérées permet de maintenir les muscles, mais pas de les développer. De plus, suivre ce régime alimentaire spécifique peut impliquer des effets secondaires désagréables, notamment les premières semaines. On peut par exemple citer la grippe cétogène.

Quel est le meilleur moyen de reduire l'inflammation dans le corps


Graines de sésame : elles apportent de l’acide oléique, cet acide gras monoinsaturé que l’on retrouve aussi dans l’huile d’olive, sont riches en magnésium et potassium, et apportent un effet protecteur vis à vis des cancers hormonodépendants là encore. Elles sont riches en vitamine E. Les graines de sésame noires contiennent 1,5 fois plus de calcium que les blanches.

Est-ce miel un mauvais glucides


Après avoir lu tous ces arguments sur le régime cétogène tu vas me demander : c’est quoi l’arnaque ? On a l’impression que ça permet de tous guérir, perdre du poids, pourquoi tout le monde ne suis pas le régime cétogène ? Pourquoi il n’est pas recommandé par les médecins ? D’abord, je pense que le régime cétogène va de plus en plus être utilisé pour le diabète, les maladies cardiovasculaires et neuro dégénératives. Les études sont de plus en plus nombreuses et confirment son intérêt. La communauté médicale va lentement, mais surement l’adopter en partie. Le principal frein à l’adoption du régime cétogène, à mon sens, est la difficulté qu’ont les patients à changer d’habitudes alimentaires de manière générale. Les médecins le constatent même avec un régime méditerranéen qui est moins contraignant que le régime cétogène. D’autre part, pour ceux qui vont faire l’effort de le tester, les réactions ne vont pas être homogènes. Certaines personnes vont très mal le supporter ou connaitre des effets secondaires très gênants. Cependant, cela reste marginal.

electrolytes regime cetoniques


Pour répondre a ta question, quand on parle de glucides, on parle du macronutriment glucide (lien wikipedia pour en savoir plus).Dans les faits, chaque aliment contient une certaine proportion des trois macronutriments principaux: protéines, glucides, lipides. Donc quand on parle d’une alimentation riche ou pauvre en glucides, on veut dire riche ou pauvre en macronutriment glucide, et ce indépendamment de son origine. En espérant avoir répondu a ta question ^^

La farine d'avoine est autorisee sur le regime mediterraneen


Au niveau de la perte de poids, il a été démontré que le régime cétogène est plus efficace qu’un régime faible en gras. En effet, de nombreuses études ont comparé des régimes alimentaires faibles en graisses ou riches en protéines et moyennement riches en glucides au régime cétogène. Les résultats démontrent qu’à court terme (1 an et moins), la diète cétogène est plus efficace sur la perte de poids. Par contre, très peu d’études ont évalué les effets de cette alimentation à plus long terme.
De plus, d’après une étude faite sur des diabétiques suivis pendant 1 an en diète cétogène. Il a été conclu que la céto fait augmenter le « bon » cholestérol HDL tout en améliorant les autres marqueurs de risque, comme la tension artérielle Globalement, les effets observés sur le cholestérol et les autres marqueurs (triglycérides, LDL-C,…) sont positifs pour la santé cardiovasculaire.

Puis-je manger des pates sur ceto

×