Lorsqu’une personne suit un régime équilibré standard, son corps tire son énergie des sucres et des graisses qu’il consomme. Nos muscles et nos organes sont normalement capables d’utiliser indifféremment ces deux sources d’énergie. Cependant, le cerveau utilise peu les graisses comme source d’énergie, il en est capable contrairement à la croyance populaire, mais il le fait peu, car on trouve moins d’enzyme béta oxydative dans les mitochondries du cerveau qu’ailleurs dans le corps. Cette étude scientifique émet l’hypothèse que le cerveau utilise peu la graisse, car l’oxydation des acides gras nécessite plus d’oxygène que l’oxydation du glucose, or le cerveau consomme déjà plus de 20% de l’oxygène du corps alors qu’il ne représente que 2% du poids du corps. L’utilisation de la graisse serait donc trop taxant en oxygène.
La deuxième explication de l’efficacité du régime cétogène pour la perte de poids repose sur le contrôle de l’appétit. En effet, la variation du niveau d’insuline dans le sang est un facteur important dans la sensation et la régulation de la faim comme le montre cette étude parue dans le British Journal of Nutrition. Le régime cétogène, en maintenant une glycémie basse, va baisser le niveau d’insuline dans ton sang et va le maintenir stable sur le Long terme.
Con: Results can vary depending on how much fluid you drink. By drinking more water, you dilute the concentration of ketones in the urine and thus a lower level of ketones will be detected on the strips. The strips don’t show a precise ketone level. Finally, and most importantly, as you become increasingly keto-adapted and your body reabsorbs ketones from the urine, urine strips may become unreliable, even if you’re in ketosis.

Est-ce mauvais sucre pour l'epilepsie

×