Un problème: plusieurs études vont mesurer les effets d'un régime dit «cétogène», mais avec des apports en glucides beaucoup trop élevés (parfois jusqu'à 45 %). «Lorsqu'on regarde de près, dans plusieurs cas, ce sont plutôt des alimentations à faible teneur en glucides qui sont étudiées, et non cétogènes, donc il n'y a pas d'élévation des corps cétoniques», constate la nutritionniste Marie-Josée Leblanc, qui a réalisé une revue de littérature scientifique sur le sujet récemment.

Pouvez-vous rester sur un regime cetonique long terme


Moins 17kg et plein d’énergie, baisse des triglycérides,baisse du cholestérol, baisse de la tension, plus de douleurs articulaires matinales (coudes), plus de reflux gastrique, plus de douleurs abdominales, reprise des 3 séances de natation par semaine. Le seul problème est de manger différemment du reste de la famille et nécessité de refaire ma garde-robe…
Le sondage sur 1580 personnes publié dans le Journal of Insulin Resistance a comparé les effets d’une diète faible en glucides chez personnes diabétiques avant et après un an de diète cétogène. Avant la céto, 9/10 personnes disaient avoir très faim entre les repas. Une fois en céto, seulement 3,5% ressentaient encore la faim entre les repas mais tous ont vu des améliorations physiques et psychologiques
Encore ici, Mme Noreau déplore la perception selon laquelle le «keto» est une alimentation élevée en protéines. «Il faut respecter les pourcentages pour avoir les bénéfices de l'alimentation cétogène! Normalement, on ne devrait pas dépasser de 20 à 25 % d'apport en protéines.» Ses favoris: des oeufs et du fromage (Oka, bleu...), mais aussi du boeuf, du porc, pour les burgers et des pilons de poulet, qui offrent un bon pourcentage de gras. "J'achète des oeufs de poules en liberté, du boeuf nourri à l'herbe et je vérifie les compositions des saucisses que j'achète, car beaucoup de marques ajoutent du sucre!"

Quelles sont les vitamines aider a perdre la graisse du ventre

×