Les corps cétoniques représentent une troisième source d’énergie pour notre corps comme le sont les sucres et les graisses. Lorsque le niveau de sucre dans le sang est bas, le foie va produire de l’acétylacétique, l’acide βéta-hydroxybutyrique et de l’acétone. Ces corps cétoniques vont venir replacer le sucre pour alimenter les cellules du cerveau.

Combien pouvez-vous perdre du poids prendre Xenical


La manière la plus logique d’augmenter sa production de corps cétonique est de prolonger le jeûne de la nuit. Le jeûne fait baisser progressivement la glycémie et augmente progressivement la production de corps cétogènes. C’est pour cette raison que le régime cétogène se combine très bien avec le jeûne intermittent, tu peux lire ici comment je suis sorti de l’obésité grâce au jeûne intermittent. Si tu souhaites en apprendre plus sur le jeûne intermittent tu peux lire mon guide ici.

Pouvez-vous manger Atkins sur ceto


Enfin, je tiens à aborder le point du cholestérol car c’est la première chose qui vient à l’esprit quand on parle du régime cétogène à un non initié. Le régime cétogène augmente le cholestérol. Avant de paniquer et de fuir, laisse-moi t’expliquer pourquoi ce n’est généralement pas un problème. Tu peux trouver ici (bientôt) un dossier complet sur le cholestérol si ça t’intéresse.
Pas si vite ! Avec ce plan alimentaire riche en matières grasses, les glucides ne doivent pas dépasser 5 % de tes apports en caloriques pour rester en cétose (c’est-à-dire un état où ton corps brûle des graisses pour fabriquer de l’énergie plutôt que des glucides). Et (attention gros scoop) les fruits sont assez riches en glucides. Mais suivre une alimentation pauvre en glucides et riche en matières grasses comme le régime cétogène ne signifie pas que tu dois abandonner tous les fruits et légumes.
Je voulais encore vous remercier pour le conseil de ne pas rester à un niveau de calories normal. Je n’avais pas compris que surtout je ne devais pas avoir faim. Donc hier soir un peu de beurre de cacahuètes et je me suis sentie physiquement mieux. Jeune intermitant jusqu’à midi sans aucune faim. Et pour les glucides nets j ai bien compris maintenant, effectivement ça fait une bonne assiette de legumes. Et cerise sur le gâteau, je viens de regarder le documentaire sur Netflix, c’est édifiant. J ai deux grands ados, 15 ans et 19 ans, j ai bien envie de leur faire essayer cette façon de manger pendant une semaine ou deux cet été, ils ne sont pas en surpoids, j’ai été bien plus attentive à leur bien être qu’ au mien, mais estomac un peu sensible pour le petit et une petite baisse de moral pour la grande. Ça ne peut pas leur faire de mal. Un grand merci frenchie pour votre site si clair.

Connexion alimentation ceto

×