«Je mange des épinards en quantité industrielle!», lance l'entraîneuse privée pour illustrer que oui, elle mange des légumes amplement pour avoir assez de fibres. Elle aime aussi beaucoup la roquette et tous les légumes verts à feuilles, le brocoli et le chou-fleur pour leur polyvalence, le zucchini, le poivron vert, rouge et jaune, le concombre, l'artichaut, l'asperge, le champignon portobello. «Au four, en chèvre chaud, avec des pacanes grillées, c'est vraiment bon!»

Ces derniers mois, nous avons remarqué qu’on parle de plus en plus de l’alimentation cétogène. Ce serait le “régime en vogue” du moment. Enormément d’informations émergent de partout (sites sur la nutrition, la santé, le sport). Cependant, on a remarqué aussi qu’on pouvait trouver de tout sur le sujet. Hélas, la plupart du temps les sites les plus fréquentés, tels que L’Express, sont ceux qui présentent le plus de désinformations. Par exemple, nous sommes tombés récemment sur cet article “Régime cétogène: attention danger”. On n’y trouve ni ressources ni références scientifiques. Les affirmations sont basées sur le discours de deux professionnels qui ne donnent pas non plus leur sources. Et cerise sur le gâteau, la journaliste, auteure de l’article ne fait clairement pas la différence entre une diététicienne (Titulaire d’un BTS diététique) et une nutritionniste (médecin spécialisé en nutrition).
Bonjour Brigitte, le citrate de magnésium aide beaucoup pour la constipation. Avec l’alimentation cétogène, on doit prendre de 400 à 600 mg de magnésium par jour. Donc vous assurer de prendre le magnésium sous forme de citrate. Un cuillère à soupe d’huile de coco avant de dormir va aussi vous aider. On ne coupe pas les fibres, je recommande la consommation de légumes verts à volonté. Vous pouvez consommer des graines de lin, de chia et du chanvre http://www.ketosanteplus.com/recipe/pouding-dejeuner-chanvre-et-chia-gruau-cetogene-keto-lchf-sans-gluten/. Voici une recette de muffin à base du fibre d’avoine, très riche en fibres http://www.ketosanteplus.com/recipe/muffins-riches-en-fibres-aux-bleuets-et-bananes-cetogene-keto-lchf-sans-gluten/.

Que doit faire un regime cetogene manger pour les debutants


Trouver une bonne recette de pain cétogène est indispensable lorsqu’on s’oriente vers ce type d’alimentation. Remplacer son pain habituel par un pain pauvre en glucides est utile pour différentes raisons : perte de poids, diabète, améliorer sa santé. Il devient vite indispensable de trouver une recette de pain pauvre en sucres (lowcarb) à réaliser soi-même pour remplacer le pain classique, ce dernier étant quasi exclusivement composé de glucides et ce type de pain étant peu répandu dans le commerce ! Comment accompagner son fromage ou sa charcuterie autrement ? Sachant que ces aliments sont consommés fréquemment dans le cadre d’une alimentation cétogène.

Pouvez-vous avoir trop de fromage sur le regime ceto


Mais certaines personnes sont très sensibles à ces fibres et à ce qu’on appelle en règle générale les FODMAPS (aliments fermentiscibles). Ces personnes souffrent en général du syndrome du colon irritable et alterne constipation et diarrhées. La cause du syndrome du colon irritable est à chercher du côté de la porosité intestinale. Les liens serrés du maillage évoqué en début d’article sont devenus trop lâches, l’intestin ne filtre plus bien les aliments non digérés et laisse aussi passer les toxines, entraînant inflammation et douleurs.
Bonjour Patricia, pour le bouillon, il y a la marque Organika qui a un bouillon en poudre, vraiment moins bon qu’un bouillon maison, mais ça peut dépanner. Avant de commencer, on doit faire le ménage de l’armoire, car si on attend d’avoir fini tous les produits non cétogènes, on ne commencera jamais. Je n’ai pas de liste de produits à avoir. Je dirai farine d’amande, farine de coco, graines de lin moulues, Swerve (érythritol), psyllium, gomme de xanthane. L’idéal serait de vous faire une liste de recettes que vous voulez essayer et faire votre liste en conséquence.

Combien de repas par jour vous manger

×