Je vous propose de voir aussi comment l’adapter au thermomix, à la machine à pain, au vitaliseur de Marion ou au micro-ondes. De savoir quels ingrédients utiliser : farines (et notamment farine de lin), graines, levure, whey, psyllium. Nombreuses sont les recettes qui contiennent des oeufs, mais des alternatives sans oeufs sont aussi possibles. Vous pouvez également acheter votre pain cétogène en épicerie ou sur le net pour vous dépanner. Et je vous livrerai ma recette préférée de pain cétogène à imprimer en pdf, il est facile et rapide à réaliser, avec ou sans graines, et peut être adapté pour réaliser des pains cétogènes pour hamburger.
J’ajouterais également que le régime cétogène fourni la matière première, qu’est la graisse saturée, pour construire et réparer les neurones et les nerfs, car ils sont principalement constitués de gras. Enfin il a été démontré que le jeûne booste la production de l’hormone BDNF (brain derived nootropic factor) nécessaire à régénération du cerveau et de sa plasticité.
Bonjour Patricia, pour le bouillon, il y a la marque Organika qui a un bouillon en poudre, vraiment moins bon qu’un bouillon maison, mais ça peut dépanner. Avant de commencer, on doit faire le ménage de l’armoire, car si on attend d’avoir fini tous les produits non cétogènes, on ne commencera jamais. Je n’ai pas de liste de produits à avoir. Je dirai farine d’amande, farine de coco, graines de lin moulues, Swerve (érythritol), psyllium, gomme de xanthane. L’idéal serait de vous faire une liste de recettes que vous voulez essayer et faire votre liste en conséquence.

Combien de repas par jour vous manger

×