Je trouve très intéressant cette façon de s’alimenter et j’aimerais bien entreprendre ce mode de vie Kéto pour perdre du poids (15 livres)… J’ai 70 ans et comme je ne mange plus de produits laitiers ainsi que ses dérivés depuis presque deux ans, ce qui a permis d’avoir moins d’inflammation dans mon corps suite à l’arthrose, je me demande par quoi je devrai remplacer crème, beurre, fromage, yogourt et cie… Croyez-vous que je puisse réussir malgré tout ! Merci de tous vos bons conseils et pour ce site rempli de bonnes informations.
Le pharmacien Jean-Yves Dionne, qui tient le blogue Franchement Santé, a décidé de se prendre lui-même comme cobaye et est passé à l'alimentation cétogène en février dernier. «Depuis longtemps, je trouve que notre alimentation est vraiment trop riche en glucides raffinés, alors je me suis dit: pourquoi pas? C'est un but intellectuel, je veux comprendre ce que ça fait à mon corps», explique celui qui se fait suivre par la clinique Reversa et qui dit avoir remarqué une hausse de son énergie, un meilleur sommeil, en plus d'avoir vu son pourcentage de gras viscéral fondre de 10 % à 8 % depuis quatre mois.

alimentation ceto manger a l'exterieur


Encore ici, Mme Noreau déplore la perception selon laquelle le «keto» est une alimentation élevée en protéines. «Il faut respecter les pourcentages pour avoir les bénéfices de l'alimentation cétogène! Normalement, on ne devrait pas dépasser de 20 à 25 % d'apport en protéines.» Ses favoris: des oeufs et du fromage (Oka, bleu...), mais aussi du boeuf, du porc, pour les burgers et des pilons de poulet, qui offrent un bon pourcentage de gras. "J'achète des oeufs de poules en liberté, du boeuf nourri à l'herbe et je vérifie les compositions des saucisses que j'achète, car beaucoup de marques ajoutent du sucre!"
Les ingrédients naturels de ce supplément se mélangent à la circulation sanguine pour atteindre toutes les parties de votre corps. Ces ingrédients aident à purifier clairement votre esprit et à améliorer votre fonctionnement cérébral, vous permettant ainsi de vous concentrer sur vos activités quotidiennes. Cela vous aide également à rester sans stress et à rester en forme tout le temps.
Mais pour commencer, je vous recommande de seulement couper les glucides vous limiter à 20 g par jour. Pour la portion de protéine, mangez une source de protéine à chaque repas, une portion équivaut à la grosseur de la paume de votre main et à l’épaisseur d’un jeu de carte. Ajoutez du gras à chaque repas, viande grasse, avocat, huile, mayonnaise maison, beurre, etc. Si vous consommez assez de gras vous ne devriez pas avoir faim avant le prochain repas. Si ce n’est pas le cas augmentez vos gras. On ne doit pas limiter les calories, on doit manger à notre faim. On ne compte pas les calories, c’est un autre mythe, diminuer les calories ne fait pas perdre du poids. Commencez simplement pour apprivoiser cette nouvelle façon de vous alimenter. Lorsque vous serez confortable, vous pourrez commencer à compter vos macro-nutriments.
Bonjour Patricia, pour le bouillon, il y a la marque Organika qui a un bouillon en poudre, vraiment moins bon qu’un bouillon maison, mais ça peut dépanner. Avant de commencer, on doit faire le ménage de l’armoire, car si on attend d’avoir fini tous les produits non cétogènes, on ne commencera jamais. Je n’ai pas de liste de produits à avoir. Je dirai farine d’amande, farine de coco, graines de lin moulues, Swerve (érythritol), psyllium, gomme de xanthane. L’idéal serait de vous faire une liste de recettes que vous voulez essayer et faire votre liste en conséquence.

Combien de repas par jour vous manger

×