Enfin, je tiens à aborder le point du cholestérol car c’est la première chose qui vient à l’esprit quand on parle du régime cétogène à un non initié. Le régime cétogène augmente le cholestérol. Avant de paniquer et de fuir, laisse-moi t’expliquer pourquoi ce n’est généralement pas un problème. Tu peux trouver ici (bientôt) un dossier complet sur le cholestérol si ça t’intéresse.
Le régime cétogène va pousser notre corps à puiser de l’énergie dans nos réserves de graisse. De cette manière, il implique toujours une perte de masse grasse pour notre organisme. Les personnes qui cherchent à perdre du poids sont nombreuses à solliciter le régime cétogène pour y parvenir. Ainsi, les sportifs qui souhaitent perdre de la masse grasse peuvent adopter le régime cétogène.

Qu'est-ce que l'alimentation Kitto


C’est Ancel Keys, un scientifique américain, qui dans les années ’70 a voulu comprendre pourquoi les maladies cardiovasculaires étaient en hausse. Il a affirmé que le coupable était le gras saturé. Pourtant plusieurs facteurs pouvaient expliquer la hausse des maladies cardiovasculaires : le nombre élevé de fumeurs dans les années ’70, l’augmentation de la consommation de nourritures industrielles avec l’arrivée des femmes sur le marché du travail et l’arrivée des gras trans. Son étude est aujourd’hui remise en question, la démarche scientifique n’a pas été respectée. Des chercheurs comme Dr Stephen Phinney, Dr Jeff Volek et Dr Tim Noakes ont cherché à comprendre pourquoi la diète faible en gras, qui devait diminuer le risque de maladie cardiovasculaire, ne répondait pas du tout aux attentes. Ils ont découvert que les gras saturés ne sont pas nocifs pour le cœur et pour la santé. Ils ont plutôt un effet protecteur. Ce qui cause les maladies cardiovasculaires et est à l’origine de plusieurs maladies, c’est l’inflammation. Première source d’inflammation se sont les glucides. Une autre source importante d’inflammation sont les oméga-6. Il est donc aussi important d’éliminer les aliments qui n’ont pas un bon ration oméga-3/oméga-6 (viande industrielle, huile de canola, …).  Le résultat de ces études est très bien expliqué dans le livre « le grand mythe du cholestérol » du Dr J. Bowden et du Dr S. Sinatra.

Comment pouvez-vous perdre du poids rapidement sur ceto


Bonjour Germaine, lorsqu’on a une condition médicale, mieux vaut être accompagné par un médecin. Vous pouvez consulter la clinique Reversa. Le soya n’est pas un aliment recommandé pour l’alimentation cétogène. L’alimentation a très peu d’impact sur le cholestérol sanguin. Je vous recommande la livre “Le grand mythe du cholestérol”. L’alimentation cétogène recommande une consommation modérée de protéines, la grosseur de la paume de la main à chaque repas. Viande nourri à l’herbe (plus riche en oméga-3), poisson de pêche sauvage, oeufs de poules en liberté, …

regime ceto repas rapides

×