C’est vrai que d’éliminer le gras de nos assiettes n’est pas une bonne chose ! Mais je trouve qu’éliminer autant les glucides ne l’est pas forcement non plus. J’ai réduit mon apport en sucre raffiné et produits transformés et je ressens les mêmes résultats que ceux qui suivent le regimes keto. Pour être sure que mon alimentation est bien équilibrée j’utilise Yazio (https://www.yazio.com/fr/calcul-apport-calorique) qui me permet de calculer mes calories globales et mes macros.

aliments i alimentation ceto


Il y a beaucoup de versions qui se sont développées au fil des années. Nous optons vraiment pour la version classique où 90 % des calories viennent des lipides, donc des gras, environ 6 % des protéines, et il reste un petit 4 % de glucides. C'est un ratio de 4:1. Presque toutes les sources de protéines sont acceptées, sauf les légumineuses, trop riches en glucides. Chaque repas sera accompagné de fruits ou de légumes, et de gras. Tout est calculé et pesé.
Vous voulez également avoir un équilibre entre vos oméga 3 et oméga 6, donc manger des choses comme le saumon sauvage, le thon, la truite et les mollusques qui peuvent aider à fournir une alimentation équilibrée de l’oméga-3. Si vous n’aimez pas le poisson, ou préférez simplement ne pas en manger, nous vous suggérons de prendre un petit supplément d’huile de poisson.

Over 8–10 mmol/l: It’s normally impossible to get to this level just by eating a keto diet. It means that something is wrong. The most common cause by far is type 1 diabetes, with severe lack of insulin. Symptoms include feeling very sick with nausea, vomiting, abdominal pain and confusion. The possible end result, ketoacidosis, may be fatal and requires immediate medical care. Learn more
Bonjour Germaine, lorsqu’on a une condition médicale, mieux vaut être accompagné par un médecin. Vous pouvez consulter la clinique Reversa. Le soya n’est pas un aliment recommandé pour l’alimentation cétogène. L’alimentation a très peu d’impact sur le cholestérol sanguin. Je vous recommande la livre “Le grand mythe du cholestérol”. L’alimentation cétogène recommande une consommation modérée de protéines, la grosseur de la paume de la main à chaque repas. Viande nourri à l’herbe (plus riche en oméga-3), poisson de pêche sauvage, oeufs de poules en liberté, …

regime ceto repas rapides

×