Le sondage sur 1580 personnes publié par le Journal of Insulin Resistance, a montré qu’en un an 3/4 des participants suivant un régime faible en glucides ont perdu 5 kg de plus, et 1/3 a perdu plus de 15 kg ! De plus, 6 personnes sur 10 pratiquant le régime cétogène ont signalé avoir perdu au moins 10 kg et 46% ont indiqué avec perdu plus de 7 cm de tour de taille.

Quelle est la difference entre le regime alimentaire et ceto faible teneur en glucides


Effectivement, les premiers jours, certaines personnes peuvent ressentir ces symptômes comparables à ceux de la grippe : Maux de tête, fatigue, difficultés de concentration, courbatures. Ces symptômes sont le signe que le corps est en train de s’adapter à sa nouvelle alimentation. Il est en train de modifier sa source d’énergie principale du glucose vers le gras. Cette période dure en moyenne 2 semaines. Elle n’est toute fois pas systématique. Beaucoup de personnes débutant l’alimentation cétogène ne ressentent aucun de ces effets secondaires. 
Le régime cétogène est un régime alimentaire particulièrement riche en lipides, qui connaît une popularité croissante depuis plusieurs années. Les sportifs et les personnes qui cherchent à perdre du poids sont nombreux à se laisser tenter. Pourtant, cela fait plus d’une centaine d’années qu’on utilise ce régime pour traiter certaines pathologies, à l’image de l’épilepsie. Le régime cétogène a pour objectif de réduire la consommation de glucides de manière considérable, et ce, au profit des lipides afin de générer un état de cétose. Cet état de cétose serait alors bénéfique pour la perte de poids et pour la performance sportive.

Tomates sont mauvaises pour IBS


Bonjour Patricia, pour le bouillon, il y a la marque Organika qui a un bouillon en poudre, vraiment moins bon qu’un bouillon maison, mais ça peut dépanner. Avant de commencer, on doit faire le ménage de l’armoire, car si on attend d’avoir fini tous les produits non cétogènes, on ne commencera jamais. Je n’ai pas de liste de produits à avoir. Je dirai farine d’amande, farine de coco, graines de lin moulues, Swerve (érythritol), psyllium, gomme de xanthane. L’idéal serait de vous faire une liste de recettes que vous voulez essayer et faire votre liste en conséquence.

Combien de repas par jour vous manger

×