J’ai voulu commencer un regime cétogène comme je voulais me detacher le plus possible du sucre, mais je trouve ce regime beaucoup trop contraignant. Du coup j’ai télécharger Yazio (https://www.yazio.com/fr/calcul-poids-ideal) pour determiner mon poids idéal, compter mes calories et surtout mes macros. Je voulais réduire le plus possible mon apport en sucre, et me rapprocher le plus possible du regime cétogène pour voir si ca ferait une difference. Je dois dire que les résultats ont vraiment été bons, donc pourquoi pas essayer le regime cétogène sur une ou deux semaines voir ce que ca donne 🙂
Suivre le régime cétogène génère le plus souvent peu de gain de masse musculaire. On a recours à ce mode d’alimentation spécifique pour perdre du poids et favoriser l’élimination des graisses. La faible part de protéines ingérées permet de maintenir les muscles, mais pas de les développer. De plus, suivre ce régime alimentaire spécifique peut impliquer des effets secondaires désagréables, notamment les premières semaines. On peut par exemple citer la grippe cétogène.
Voici ce que propose l’alimentation cétogène. On augmente notre consommation de gras, qui va devenir notre source d’énergie principale, et on diminue les glucides à 20g/jour. La consommation de protéines reste modérée. En respectant le ration 75% de bon gras, 20 % de protéine et 5% de glucide votre foie va produire des corps cétoniques, c’est-à-dire de l’énergie fait à partir des lipides (gras) et ce après seulement quelques jours de réduction de glucides.  Mais les premières semaines les corps cétoniques seront libérés dans l’haleine et dans l’urine. Vous aurez une drôle d’haleine, odeur semblable au vernis à ongle. Ceci est dû au fait que nos cellules ont toujours utilisé le glucose (énergie produit à partir de glucoses) comme source d’énergie, ça demande donc une période d’adaptation.  Cela peut prendre jusqu’à un mois avant que vos mitochondries (usine à énergie dans vos cellules), utilisent les corps cétoniques comme source d’énergie.  On dit alors que vous êtes céto-adapté. Votre haleine et votre urine vont redevenir normal.
Bonjour Germaine, lorsqu’on a une condition médicale, mieux vaut être accompagné par un médecin. Vous pouvez consulter la clinique Reversa. Le soya n’est pas un aliment recommandé pour l’alimentation cétogène. L’alimentation a très peu d’impact sur le cholestérol sanguin. Je vous recommande la livre “Le grand mythe du cholestérol”. L’alimentation cétogène recommande une consommation modérée de protéines, la grosseur de la paume de la main à chaque repas. Viande nourri à l’herbe (plus riche en oméga-3), poisson de pêche sauvage, oeufs de poules en liberté, …

regime ceto repas rapides

×