C’est vrai que d’éliminer le gras de nos assiettes n’est pas une bonne chose ! Mais je trouve qu’éliminer autant les glucides ne l’est pas forcement non plus. J’ai réduit mon apport en sucre raffiné et produits transformés et je ressens les mêmes résultats que ceux qui suivent le regimes keto. Pour être sure que mon alimentation est bien équilibrée j’utilise Yazio (https://www.yazio.com/fr/calcul-apport-calorique) qui me permet de calculer mes calories globales et mes macros.

aliments i alimentation ceto


Le régime cétogène n’est pas un régime hypocalorique. (Ce n’est juste pas un régime pour perdre du poids, la perte de poids est un bonus ici.) Les personnes mangent les quantités qu’ils veulent tant qu’ils font attention à restreindre leur consommation de glucides. C’est pour cette raison qu’à aucun moment on va devoir endurer des longues périodes où on va se sentir affamé. Ce sera même plutôt le contraire ! On ressent plus facilement la satiété et plus de satisfaction à chaque repas. Et c’est pour cela que suivre une alimentation cétogène sur le long terme est si facile 🙂
Bonjour Patricia, pour le bouillon, il y a la marque Organika qui a un bouillon en poudre, vraiment moins bon qu’un bouillon maison, mais ça peut dépanner. Avant de commencer, on doit faire le ménage de l’armoire, car si on attend d’avoir fini tous les produits non cétogènes, on ne commencera jamais. Je n’ai pas de liste de produits à avoir. Je dirai farine d’amande, farine de coco, graines de lin moulues, Swerve (érythritol), psyllium, gomme de xanthane. L’idéal serait de vous faire une liste de recettes que vous voulez essayer et faire votre liste en conséquence.

Combien de repas par jour vous manger

×