La consommation de gras monoinsaturés (huile d’olive, avocat, noix) et de gras saturés (coupes de viande grasse, produits laitiers riches en matières grasses) est davantage conseillée. L’utilisation de l’huile de coco est recommandée car elle contient des gras qui sont facilement transformés en corps cétoniques. Enfin, la consommation d'Oméga-3 contenus dans les poissons gras, l'huile de colza et de lin, les noix ou encore les graines de chia, de lin ou de chanvre doit être suffisante.

Est-Curcuma Bon pour l'hepatite B


Une des théories les mieux validée sur la cause du cancer est la théorie métabolique du cancer. Cette théorie est basée sur l’effet Warburg, du nom du prix Nobel de médecine qui a expliqué un trait commun de tous les cancer, le désordre métabolique. Les cellules cancéreuses semblent toutes avoir un dysfonctionnement de leurs mitochondries, les petites organelles qui produisent l’énergie dans nos cellules.

Bonjour Brigitte, le citrate de magnésium aide beaucoup pour la constipation. Avec l’alimentation cétogène, on doit prendre de 400 à 600 mg de magnésium par jour. Donc vous assurer de prendre le magnésium sous forme de citrate. Un cuillère à soupe d’huile de coco avant de dormir va aussi vous aider. On ne coupe pas les fibres, je recommande la consommation de légumes verts à volonté. Vous pouvez consommer des graines de lin, de chia et du chanvre http://www.ketosanteplus.com/recipe/pouding-dejeuner-chanvre-et-chia-gruau-cetogene-keto-lchf-sans-gluten/. Voici une recette de muffin à base du fibre d’avoine, très riche en fibres http://www.ketosanteplus.com/recipe/muffins-riches-en-fibres-aux-bleuets-et-bananes-cetogene-keto-lchf-sans-gluten/.
En fait, pendant le premier mois en céto, on conseille de consommer plus gras car beaucoup d’entre nous avons appris à diminuer au maximum les matières grasses dans notre alimentation. Notre conseil est là pour se réconcilier avec le gras et pour donner au corps l’information qu’à partir de maintenant c’est le gras qu’il doit brûler pour sa source d’énergie, et non plus les glucides.
C’est Ancel Keys, un scientifique américain, qui dans les années ’70 a voulu comprendre pourquoi les maladies cardiovasculaires étaient en hausse. Il a affirmé que le coupable était le gras saturé. Pourtant plusieurs facteurs pouvaient expliquer la hausse des maladies cardiovasculaires : le nombre élevé de fumeurs dans les années ’70, l’augmentation de la consommation de nourritures industrielles avec l’arrivée des femmes sur le marché du travail et l’arrivée des gras trans. Son étude est aujourd’hui remise en question, la démarche scientifique n’a pas été respectée. Des chercheurs comme Dr Stephen Phinney, Dr Jeff Volek et Dr Tim Noakes ont cherché à comprendre pourquoi la diète faible en gras, qui devait diminuer le risque de maladie cardiovasculaire, ne répondait pas du tout aux attentes. Ils ont découvert que les gras saturés ne sont pas nocifs pour le cœur et pour la santé. Ils ont plutôt un effet protecteur. Ce qui cause les maladies cardiovasculaires et est à l’origine de plusieurs maladies, c’est l’inflammation. Première source d’inflammation se sont les glucides. Une autre source importante d’inflammation sont les oméga-6. Il est donc aussi important d’éliminer les aliments qui n’ont pas un bon ration oméga-3/oméga-6 (viande industrielle, huile de canola, …).  Le résultat de ces études est très bien expliqué dans le livre « le grand mythe du cholestérol » du Dr J. Bowden et du Dr S. Sinatra.
Con: Results can vary depending on how much fluid you drink. By drinking more water, you dilute the concentration of ketones in the urine and thus a lower level of ketones will be detected on the strips. The strips don’t show a precise ketone level. Finally, and most importantly, as you become increasingly keto-adapted and your body reabsorbs ketones from the urine, urine strips may become unreliable, even if you’re in ketosis.

Est-ce mauvais sucre pour l'epilepsie

×