Normalement, explique Mme Noreau, le corps a besoin d'eau pour transformer les glucides ingérés. Lorsqu'on n'en consomme presque pas, le corps a tendance à éliminer davantage l'eau qu'on boit. «C'est très important de s'hydrater et de se supplémenter avec des électrolytes. Moi, je les prends dans le sel rose de l'Himalaya, qui est aussi plein d'oligo-éléments.» Une façon selon elle d'éviter les effets secondaires associés au passage à une alimentation cétogène. Un de ses trucs: le bouillon d'os.

30 jours regime ceto


Farine de Lin : C’est la meilleure farine à mon sens à tester d’urgence si vous ne l’avez pas encore fait. Réaliser son pain cétogène avec de la farine de lin est particulièrement  judicieux en raison des nombreux bienfaits pour la santé du lin, et l’inclure dans le pain, permet de le consommer au quotidien. Les graines doivent êtres moulues pour être bien assimilées, c’est donc ici une utilisation parfaite : digeste et régulière ! Achetez vos graines entières et si vous avez un Thermomix, mixez les à vitesse 10 le temps nécessaire, rarement plus d’une minute.
Bonjour Patricia, pour le bouillon, il y a la marque Organika qui a un bouillon en poudre, vraiment moins bon qu’un bouillon maison, mais ça peut dépanner. Avant de commencer, on doit faire le ménage de l’armoire, car si on attend d’avoir fini tous les produits non cétogènes, on ne commencera jamais. Je n’ai pas de liste de produits à avoir. Je dirai farine d’amande, farine de coco, graines de lin moulues, Swerve (érythritol), psyllium, gomme de xanthane. L’idéal serait de vous faire une liste de recettes que vous voulez essayer et faire votre liste en conséquence.

Combien de repas par jour vous manger

×