En fait, le problème c’est qu’on trouve bcp d’omega 6 dans d’autres aliments et que cela déséquilibre facilement le ratio approprié. Après, le vrai probleme, c’est que c’est une huile qui n’existait pas dans l’alimentation il y a encore 100 ans. A la base l’huile de colza c’est une huile qui était fabriquée pour l’industrie, il n’y a que dans les années 60 qu’on a commencé à en manger.

Combien de glucides dois-je manger pour perdre du poids


Ces derniers arguments poussent les scientifiques à considérer le régime cétogène comme une partie du traitement de la maladie d’Alzheimer. Aujourd’hui cette maladie est appelée diabète de type 3 par de nombreux spécialistes. Elle se caractérise par une perte de la sensibilité à l’insuline dans le cerveau. Le régime cétogène, en maintenant une glycémie basse et stable permet de prévenir la résistance à l’insuline, que ce soit dans le cerveau ou ailleurs.

Encore ici, Mme Noreau déplore la perception selon laquelle le «keto» est une alimentation élevée en protéines. «Il faut respecter les pourcentages pour avoir les bénéfices de l'alimentation cétogène! Normalement, on ne devrait pas dépasser de 20 à 25 % d'apport en protéines.» Ses favoris: des oeufs et du fromage (Oka, bleu...), mais aussi du boeuf, du porc, pour les burgers et des pilons de poulet, qui offrent un bon pourcentage de gras. "J'achète des oeufs de poules en liberté, du boeuf nourri à l'herbe et je vérifie les compositions des saucisses que j'achète, car beaucoup de marques ajoutent du sucre!"

Quelles sont les vitamines aider a perdre la graisse du ventre

×