Le sondage sur 1580 personnes publié dans le Journal of Insulin Resistance a comparé les effets d’une diète faible en glucides chez personnes diabétiques avant et après un an de diète cétogène. Avant la céto, 9/10 personnes disaient avoir très faim entre les repas. Une fois en céto, seulement 3,5% ressentaient encore la faim entre les repas mais tous ont vu des améliorations physiques et psychologiques
Notre alimentation moderne est trop riche en sucres pour rester en bonne santé. Nous consommons des quantités de glucides dignes de marathoniens alors que nous sommes de plus en plus sédentaires. Le pendant de ce travers est l’explosion du surpoids, de l’obésité, du syndrome métabolique et du diabète, ainsi que de toutes les autres pathologies qui en découlent. Le régime cétogène succède au paléo dans les régimes les plus prisés ces derniers temps, en raison notamment de son efficacité rapide à faire mincir ceux qui le pratiquent. Ce régime fait la part belle aux graisses, et aux protéines en moindre mesure. Le fromage et la charcuterie y ont une place de choix.

Certains mucilages, certaines farines pauvres en sucres peuvent cependant remplacer les oeufs, ou seulement en diminuer la quantité selon les goûts de chacun. Il faut cependant bien veiller à obtenir la texture idéale avant cuisson sous peine de déception. Si vous utilisez des graines de chia ou du psyllium par exemple, il sera judicieux de les laisser gonfler un temps suffisant pour apprécier la texture finale qu’aura votre pain céto.

Pouvez-vous des boissons de regime sur ceto


L’état d’acidose nécessite par ailleurs des apports conséquents en eau, qui sont de l’ordre de deux à deux litres et demi par jour. Le tout, en dehors des besoins engendrés par la déshydratation causée par les entraînements. Ainsi, les besoins en sels minéraux des sports qui se lancent dans un régime cétogène sont également plus importants, et notamment en ce qui concerne le potassium, le sodium, le calcium et le magnésium. Il en est de même pour les vitamines.
Con: Results can vary depending on how much fluid you drink. By drinking more water, you dilute the concentration of ketones in the urine and thus a lower level of ketones will be detected on the strips. The strips don’t show a precise ketone level. Finally, and most importantly, as you become increasingly keto-adapted and your body reabsorbs ketones from the urine, urine strips may become unreliable, even if you’re in ketosis.

Est-ce mauvais sucre pour l'epilepsie

×