Il est aussi préférable de consommer ses légumes à peine rincés (et d’origine biologique), voire brossés, pour bénéficier des micro organismes de la terre. Tout excès d’hygiène, utilisation de désinfectant antibactérien appauvrit le microbiote. L’eau de javel dans l’entretien de la maison détruit aussi la faune bactérienne. Il est possible d’utiliser des produits d’entretien naturels qui la préservent : à base de vinaigre blanc, de bicarbonate de soute, de cire d’abeille, d’acide citrique…
Une des théories les mieux validée sur la cause du cancer est la théorie métabolique du cancer. Cette théorie est basée sur l’effet Warburg, du nom du prix Nobel de médecine qui a expliqué un trait commun de tous les cancer, le désordre métabolique. Les cellules cancéreuses semblent toutes avoir un dysfonctionnement de leurs mitochondries, les petites organelles qui produisent l’énergie dans nos cellules.
Bonjour Patricia, pour le bouillon, il y a la marque Organika qui a un bouillon en poudre, vraiment moins bon qu’un bouillon maison, mais ça peut dépanner. Avant de commencer, on doit faire le ménage de l’armoire, car si on attend d’avoir fini tous les produits non cétogènes, on ne commencera jamais. Je n’ai pas de liste de produits à avoir. Je dirai farine d’amande, farine de coco, graines de lin moulues, Swerve (érythritol), psyllium, gomme de xanthane. L’idéal serait de vous faire une liste de recettes que vous voulez essayer et faire votre liste en conséquence.

Combien de repas par jour vous manger

×