On ne va pas réinventer le fil à couper le beurre. Aujourd’hui les termes keto ou détox sont ultra tendance mais, ce qu’on ignore est qu’ils étaient déjà utilisés il y a plus de cent ans. En effet c’est en 1911 qu’un médecin français a apporté sa contribution au régime le plus en vogue au moment où je vous parle : le régime cétogène. L’équipe du docteur A. Marie, a réalisé à l’asile de Villejuif la première étude scientifique pour juger de l’efficacité de ce qui va devenir le régime cétogène (ketogenic diet) sur le traitement de l’épilepsie.
Il est aussi préférable de consommer ses légumes à peine rincés (et d’origine biologique), voire brossés, pour bénéficier des micro organismes de la terre. Tout excès d’hygiène, utilisation de désinfectant antibactérien appauvrit le microbiote. L’eau de javel dans l’entretien de la maison détruit aussi la faune bactérienne. Il est possible d’utiliser des produits d’entretien naturels qui la préservent : à base de vinaigre blanc, de bicarbonate de soute, de cire d’abeille, d’acide citrique…
Les ingrédients de ce supplément aident à supprimer l’appétit afin que vous ne vous sentiez pas affamé tout le temps. Cependant, à mesure que la cétose s’installe, le corps commence à utiliser la graisse comme carburant, de sorte que vous sentez l’énergie dont vous avez besoin pour affronter tout ce que la journée vous apporte sans que vous n’ayez faim.

Mais pour la Dre Évelyne Bourdua-Roy, jointe alors qu'elle suivait son cours de certification en médecine de l'obésité à Boston, il existe pourtant des études qui sont réellement prometteuses pour les personnes atteintes de diabète de type 2, dont l'étude Virta, publiée plus tôt cette année. Cette étude non randomisée a suivi durant un an deux groupes de personnes souffrant de diabète de type 2. Le premier groupe a adopté une alimentation cétogène sous contrôle médical (avec moins de 30 g de glucides par jour), alors que le deuxième a reçu le traitement médical usuel, sans changer son alimentation. Si le deuxième groupe n'a connu aucune variation après un an, des changements notables ont été constatés dans le premier.
Lorsqu’une personne suit un régime équilibré standard, son corps tire son énergie des sucres et des graisses qu’il consomme. Nos muscles et nos organes sont normalement capables d’utiliser indifféremment ces deux sources d’énergie. Cependant, le cerveau utilise peu les graisses comme source d’énergie, il en est capable contrairement à la croyance populaire, mais il le fait peu, car on trouve moins d’enzyme béta oxydative dans les mitochondries du cerveau qu’ailleurs dans le corps. Cette étude scientifique émet l’hypothèse que le cerveau utilise peu la graisse, car l’oxydation des acides gras nécessite plus d’oxygène que l’oxydation du glucose, or le cerveau consomme déjà plus de 20% de l’oxygène du corps alors qu’il ne représente que 2% du poids du corps. L’utilisation de la graisse serait donc trop taxant en oxygène.

Les œufs sont bons pour l'arthrite


Le régime Keto Top est exactement ce que son nom l’indique, c’est un supplément qui fournit des cétones exogènes qui aideront les personnes déjà au régime à tirer le meilleur parti de leurs efforts et à permettre à ceux qui souhaitent bénéficier des avantages de la cétone sans avoir à suivre le régime complet. Les corps cétoniques sont produits par le foie et utilisés pour métaboliser les réserves de graisse. alors que «exogène» signifie simplement que ces cétones ont été produites en dehors du corps. si vous suivez un régime céto et utilisez cétone, les cétones exogènes augmentent celles produites naturellement par votre corps pour accélérer les effets bénéfiques. Si vous n’êtes pas sur le régime céto, les cétones exogènes dans Keto Fit cherchent toujours des réserves de graisse et les brûlent. mais pas aussi vite que si vous suiviez un régime pauvre en glucides. ce sont les ingrédients les plus purs et naturels, ce qui est une expérience de perte de poids très sûre. c’est le supplément qui contient un ingrédient naturel, qui est testé pour ne causer aucun effet secondaire sur tout type de corps humain. il perd votre poids de la manière naturelle qui brûle les graisses et se remet facilement en forme.
Concernant celles qui sont basées sur la restriction en glucides, il a été prouvé qu’il s’agit un remède contre le diabète de type 2. En effet, une étude universitaire toujours en cours sur 349 personnes diabétiques de type 2, a montré que 60% des patients avaient renversé leur diabète après seulement un an de diète cétogène. De plus, parmi les participants à l’étude, 94% ont diminué voire arrêté leurs injections d’insuline, et ainsi diminué les risques de complications cardiovasculaires.

Pouvez-vous yaourt sur l'alimentation ceto

×