Je suis débutante et je lis énormément sur le sujet (pas encore des livres mais plus sur internet et les réseaux sociaux…) je débute très lentement et c’est le premier article que je lis qui encourage vraiment ce genre de départ. C’est beaucoup d’habitudes ancrées dans nos façons de faire qu’il faut revoir 🙂 Juste intégrer le beurre dans ma cuisson c’est quelque chose!!! bannir la margarine ouf!! Pour ma part je veux m’initier à ce mode de vie pour m’aider à diminuer l’inflammation qui se manifeste à la baisse d’oestrogène à la pré-ménopause. J’ai aussi diminuer beaucoup les pâtes-pain-patates…alors oui je débute lentement!!! merci!!!
Farine de Lin : C’est la meilleure farine à mon sens à tester d’urgence si vous ne l’avez pas encore fait. Réaliser son pain cétogène avec de la farine de lin est particulièrement  judicieux en raison des nombreux bienfaits pour la santé du lin, et l’inclure dans le pain, permet de le consommer au quotidien. Les graines doivent êtres moulues pour être bien assimilées, c’est donc ici une utilisation parfaite : digeste et régulière ! Achetez vos graines entières et si vous avez un Thermomix, mixez les à vitesse 10 le temps nécessaire, rarement plus d’une minute.
Je conseille de regarder des vidéos Utube du DR Berg et Dr Fung (j’habite en Angleterre alors je suis plus avec des références anglaises/américaines). Ils donnent plein d’explications simples sur comment marche l’insuline, le foie, et la céto avec des conseilles et réponses à une quantité de questions. Il y a plein de recettes faciles également. Encore mille mercis 🙂
Bonjour Amalia, ça me fait plaisir. Je suis contente que mon site vous soit utile. Si vos garçons vous suivent dans le cétogène ça leurs sera très bénéfique. 19 ans ce n’est pas un âge facile, ils ont besoin de s’affirmer et faire leurs propres choix. Moi mon garçon de 18 ans ne veut pas nous suivre dans l’alimentation cétogène. Mais avec notre exemple son alimentation s’est quand même grandement améliorée. The magic pill est vraiment le documentaire à voir pour comprendre tous les bienfaits de l’alimentation cétogène.

Puis-je avoir un repas de triche sur ceto


Ce n'est pas encore prouvé scientifiquement, mais cliniquement, ce qu'on voit, c'est que plus les cétones sont élevés, meilleure peut être la réponse pour le contrôle épileptique. L'hypothèse qui revient le plus souvent, c'est que les corps cétoniques agiraient sur le cerveau comme anticonvulsionnants. Mais ce qui se passe exactement, on ne le sait pas encore; il y a beaucoup de recherches qui se font à ce niveau-là.
Bonjour Germaine, lorsqu’on a une condition médicale, mieux vaut être accompagné par un médecin. Vous pouvez consulter la clinique Reversa. Le soya n’est pas un aliment recommandé pour l’alimentation cétogène. L’alimentation a très peu d’impact sur le cholestérol sanguin. Je vous recommande la livre “Le grand mythe du cholestérol”. L’alimentation cétogène recommande une consommation modérée de protéines, la grosseur de la paume de la main à chaque repas. Viande nourri à l’herbe (plus riche en oméga-3), poisson de pêche sauvage, oeufs de poules en liberté, …

regime ceto repas rapides

×