Le régime cétogène permet de s’attaquer à la racine de ce problème, c’est-à-dire l’excès de sucre et de glucides. Des scientifiques ont testé le régime cétogène sur 28 patients diabétiques et obèses en 2005. 20 ont réussi à suivre le régime pendant 16 semaines. Sur ces 20, 7 ont complétement arrêté leurs traitements médicals et 10 ont diminué les doses du traitement. Ils ont amélioré le contrôle de leur glycémie tout en diminuant ou arrêtant la prise de médicament. Ce sont des résultats incroyables quand on sait que les médecins disent à leurs patients que le diabète est une maladie chronique irréversible.

Peut-etre Parkinsons detecte par IRM


Dans cette étude les scientifiques ont constaté qu’une prise de potassium citrate en complément lors du régime cétogène peut largement baisser les risques de formation de calculs rénaux. Le spécialiste en cétose, Dr Veech recommande dans cette interview de prendre 5 mg de potassium citrate par jour lorsque tu es en cétose pour faciliter l’excrétion de l’acide urique.
Une des théories les mieux validée sur la cause du cancer est la théorie métabolique du cancer. Cette théorie est basée sur l’effet Warburg, du nom du prix Nobel de médecine qui a expliqué un trait commun de tous les cancer, le désordre métabolique. Les cellules cancéreuses semblent toutes avoir un dysfonctionnement de leurs mitochondries, les petites organelles qui produisent l’énergie dans nos cellules.
Je viens tout juste de commencer le mode de vie Kéto (il y a 3 jours) en espérant que cela m’aidera également à perdre mon 50 livres en trop. Par contre je viens de réaliser que l’huile de canola n’est Pas permis et j’ai fais une marinade pour mon poulet hier soir .. il n’y a pas de glucides par contre c’est la cause de l’inflammation ? Vais-je arriver plus difficilement en céto à cause de ça ?

Comment empechez-vous la goutte sur un regime cetonique


J’ajouterais également que le régime cétogène fourni la matière première, qu’est la graisse saturée, pour construire et réparer les neurones et les nerfs, car ils sont principalement constitués de gras. Enfin il a été démontré que le jeûne booste la production de l’hormone BDNF (brain derived nootropic factor) nécessaire à régénération du cerveau et de sa plasticité.

Concernant celles qui sont basées sur la restriction en glucides, il a été prouvé qu’il s’agit un remède contre le diabète de type 2. En effet, une étude universitaire toujours en cours sur 349 personnes diabétiques de type 2, a montré que 60% des patients avaient renversé leur diabète après seulement un an de diète cétogène. De plus, parmi les participants à l’étude, 94% ont diminué voire arrêté leurs injections d’insuline, et ainsi diminué les risques de complications cardiovasculaires. 

Pouvez-vous yaourt sur l'alimentation ceto

×