Les corps cétoniques représentent une troisième source d’énergie pour notre corps comme le sont les sucres et les graisses. Lorsque le niveau de sucre dans le sang est bas, le foie va produire de l’acétylacétique, l’acide βéta-hydroxybutyrique et de l’acétone. Ces corps cétoniques vont venir replacer le sucre pour alimenter les cellules du cerveau.
Bonjour Yves, ça vaut la peine d’avoir des biscuits keto et des Fat Bomb dans le congélateur pour passer les rages du sucre du début. Vous trouverez plusieurs recettes sur mon site. Pour les sodas, le Zévia est une bonne alternative. Ce sont des sodas sucrés au stévia. C’est normale au début d’avoir moins d’endurance lorsque vous montez les escaliers ou faites un sport. Votre corps n’est pas encore adapté. Il produit des corps cétoniques mais ne sait pas encore comment les utiliser, il les rejette dans l’haleine et dans l’urine. Dans un mois environ l’adaptation sera complétée, vos cellules vont enfin carburer au corps cétoniques, votre endurance va redevenir comme avant ou peut-être même améliorée.
Les “dangers” évoqués dans cet article, on les retrouve en fait partout sur la toile. Heureusement, il y a aussi des journalistes qui se battent contre tout cela tels que Gary Taubes, auteur de Pourquoi on grossit?, et Nina Teicholz, auteure de The big fat surprise ou en français littéral La plus grosse surprise sur le gras (livre non traduit en français). Deux journalistes scientifiques qui ont passé plusieurs années de leur vie à fouiller les articles scientifiques dans l’Histoire pour comprendre d’où viennent les recommandations alimentaires actuelles et pourquoi malgré tout, aujourd’hui, l’obésité, les maladies cardiovasculaires, l’alzheimer, etc… ne cessent d’accroître.

Pourquoi est-cetose mauvais pour vous


Ce ne sera pas le cas petite perte de poids de pilule jaune 87 à femmes. Un taux trop élevé de cette hormone provoque une aménorrhée avec écoulement de lait par les seins ou galactorrhée. Les femmes detestent les hommes avec des poignées d amour. Le régime anti-Candida autorisé les aliments comme les pommes de terre, les ignames et les autres légumes féculents. Un oubli pris à temps ne présente donc pas de risque de grossesse.
Je suis débutante et je lis énormément sur le sujet (pas encore des livres mais plus sur internet et les réseaux sociaux…) je débute très lentement et c’est le premier article que je lis qui encourage vraiment ce genre de départ. C’est beaucoup d’habitudes ancrées dans nos façons de faire qu’il faut revoir 🙂 Juste intégrer le beurre dans ma cuisson c’est quelque chose!!! bannir la margarine ouf!! Pour ma part je veux m’initier à ce mode de vie pour m’aider à diminuer l’inflammation qui se manifeste à la baisse d’oestrogène à la pré-ménopause. J’ai aussi diminuer beaucoup les pâtes-pain-patates…alors oui je débute lentement!!! merci!!!
Je voulais encore vous remercier pour le conseil de ne pas rester à un niveau de calories normal. Je n’avais pas compris que surtout je ne devais pas avoir faim. Donc hier soir un peu de beurre de cacahuètes et je me suis sentie physiquement mieux. Jeune intermitant jusqu’à midi sans aucune faim. Et pour les glucides nets j ai bien compris maintenant, effectivement ça fait une bonne assiette de legumes. Et cerise sur le gâteau, je viens de regarder le documentaire sur Netflix, c’est édifiant. J ai deux grands ados, 15 ans et 19 ans, j ai bien envie de leur faire essayer cette façon de manger pendant une semaine ou deux cet été, ils ne sont pas en surpoids, j’ai été bien plus attentive à leur bien être qu’ au mien, mais estomac un peu sensible pour le petit et une petite baisse de moral pour la grande. Ça ne peut pas leur faire de mal. Un grand merci frenchie pour votre site si clair.

Connexion alimentation ceto

×